22 décembre 2012

Ambrì fouettard

La HC Ambrì-Piotta a revêtu son habit de Père Fouettard en ce dernier match de l’an 2012 aux Vernets. Les Léventins ont chaque fois su revenir au score avant de passer l’épaule en fin de match (3-4). Les Aigles terminent donc l’année à la deuxième place.

Pourtant, ce match était d’abord mené de main de maître par les Grenat. Ceux-ci virevoltaient dans la zone offensive à en donner le tournis à Cory Schneider, le gardien d’Ambrì et pigiste de NHL. L’habituel portier de Vancouver s’inclinait finalement lors de la première pénalité de ses coéquipiers sur un tir de Goran Bezina.

Mais les Tessinois du Nord avaient de la ressource, en particulier la première ligne d’attaque avec l’autre pigiste de NHL : Matt Duchene. Le joueur du Colorado donnait des ailes à son PostFinance TopScorer, Jason Williams, auteur de l’égalisation. La parité ne durait que le temps pour Juraj Šimek de se montrer plus prompt que la défense des visiteurs pour le deuxième but.

Malgré le score en leur défaveur, les « biancoblù » montraient une grosse volonté lors de la période médiane. Mais toutes les tentatives ne trouvaient pas de faille dans le jeu de Tobias Stephan. Mais à force d’essayer, le puck finissait par renter juste avant la deuxième pause. Cela n’affectait pas trop Juraj Šimek qui se fendait d’un solo exemplaire en début de tiers final. A 3-2, la partie semblait prendre un bon tournant pour les Aigles.

Mais le duo Williams-Duchene continuait à faire mal. A peine le troisième but encaissé, il remettait l’ouvrage sur le métier et décrochait, moins de trois minutes plus tard, une nouvelle égalisation. Les Léventins retrouvaient leur élan du tiers précédent et acculaient le GSHC. Presque comme un fruit mûr, le quatrième but arrivait. Mais lesGrenat ne trouvaient pas le moyen d’y répondre…

Les Grenat auraient voulu offrir trois points à un fidèle public qui avait répondu présent pour ce match (plus de 7000 spectateurs !). L’important pour eux sera maintenant de reprendre des forces en famille à l’occasion des Fêtes avant de repartir en 2013 comme en septembre dernier. Le retour de la compétition se fera le mercredi 2 janvier déjà contre les Langnau Tigers. Les billets sont disponibles en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – HC Ambrì-Piotta 3-4 (2-1 ; 0-1 ; 1-2)

Buts

07’10 Goran Bezina (Kevin Romy, Yannick Weber ; à 5 contre 4) 1-0
15’57 Jason Williams (Matt Duchene, Adrian Trunz) 1-1
16’27 Juraj Šimek (Kevin Romy, Daniel Vukovic) 2-1
38’56 Zdenek Kutlak (Matt Duchene ; à 5 contre 4) 2-2
43’09 Juraj Šimek 3-2
45’35 Matt Duchene (Jason Williams, Roman Botta) 3-3
53’40 Patrick Sidler (Zdenek Kutlak) 3-4

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
EHC Bienne – SC Bern tb 4-3 (2-1 ; 1-0 ; 0-2)
HC Davos – EV Zug 5-2 (2-0 ; 2-1 ; 1-1)
Rapperswil-Jona Lakers – Kloten Flyers ap 3-4 (2-2 ; 1-0 ; 0-1)
HC Lugano – HC Fribourg-Gottéron ap 4-5 (0-1 ; 3-1 ; 1-2)
SC Langnau Tigers – Zurich SC Lions 3-0 (2-0 ; 0-0 ; 1-0)

GSHC vs Ambri (3-4)

GSHC vs Ambri (3-4)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Ambri (3-4)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.