04 février 2008

Aubin, un buteur reconnaissant

48 : pour les amateurs de statistiques, c’est le total de buts marqués par Serge Aubin en 89 rencontres sous le chandail grenat. 25, c’est le nombre de « filets » inscrits par le Québécois cette saison, un record. Pour le centre de la première ligne Grenat, cette marque a été facile à atteindre car « Je connaissais déjà la Ligue après une saison d’apprentissage, nos adversaires ainsi que mes coéquipiers. Ça m’a permis de m’acclimater plus vite ».

Même s’il réussit à allumer aussi souvent la lampe rouge, « c’est aussi un travail d’équipe, confie-t-il. Je ne serais pas capable de marquer si je ne jouais pas avec Kirby Law ou tous les autres bons joueurs qu’on a dans l’équipe, y compris les joueurs de troisième ou de quatrième trio. Ils font en sorte que l’équipe adverse prenne des pénalités et, ainsi, on peut aller sur l’avantage numérique pour marquer. C’est grâce à tout le monde que j’ai un peu de succès ». Un buteur reconnaissant donc, qui, à l’image de ses coéquipiers, fait passer l’équipe avant ses propres intérêts.

Durant cette semaine de break, comme lors des deux autres pauses des équipes nationales, Serge Aubin profite de quelques jours de répit en raison de la non participation du Canada dans les tournois internationaux. « On a une dizaine de jours de repos ; ça fait du bien aux organismes. On en profite pour recharger les batteries ».

A quatre matchs des Playoffs, quels sont les objectifs du meilleur buteur grenat : « On doit s’assurer la deuxième place, affirme-t-il, car l’avantage de la glace jouera un rôle très important si nous arrivons en demi-finale. C’est d’ailleurs notre objectif prioritaire cette saison ». Voilà qui est dit. Et il fera tout pour que ça arrive.



Prochain match aux Vernets
Vendredi 15 février, les Aigles affronteront Davos aux Vernets. Face au Champion en titre et à quatre matchs des PLAYOFFS, chaque point comptera pour le classement final. Venez encourager votre équipe et réservez vos billets dès maintenant.

Début du spectacle à 19h30 (coup d'envoi 19h45).





Points de vente billetterie
Les billets pour les rencontres aux Vernets sont disponibles online en cliquant sur le banner ci-dessus, dans les centres commerciaux de La Praille et Balexert ainsi qu'aux guichets de la patinoire (Ouverture 1h30 avant le coup d'envoi, sous réserve de disponibilités).
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.