14 août 2010

Avant-match - A qui le titre ?

Parmi les équipes engagées dans ces 15e Hockeyades, les deux finalistes constituent une petite surprise si on tient compte de la répartition des matchs. Mais c’est dans ce rôle que les Aigles, vainqueur du tournoi il y a deux ans, sont les meilleures. Par contre, ce soir (20h), il faudra qu’ils se montrent prudents. En effet, face à eux, il y a une autre surprise, les Allemands d’Ingolstadt. 

Avant le tournoi, peu de monde aurait parié sur les bonnes performances de Bavarois. Ingolstadt, modeste équipe de DEL, a disposé de Bienne (4-1) et, plus surprenant, de Davos (6-4). Il y a deux saisons, lors de leur participation à la Coupe Spengler, les Allemands avaient fait pâle figure, ne remportant que le dernier match à l’orgueil, contre Davos déjà.   Durant la semaine, les Bavarois ont montré de bonnes dispositions. Ils ne seront donc pas faciles à manier pour les Vice-Champions suisses. La lutte pour la première place finale des Hockeyades promet donc d’être belle au Sentier.   ERC Ingolstadt   Jeune club de Bavière, Ingolstadt a longtemps été une équipe de division inférieure. Après avoir longtemps évolué entre l’Oberliga (3e division) et la Bayernliga (4e division), les Panthères décrochait leur place en Bundesliga (2e division) en 1998.   Cette promotion a été difficile à décrocher malgré plusieurs tentatives. En effet, les Bavarois ont dominé l’Oberliga entre 1994 et 1998, avec trois titres de champions de la 3e division allemande. Au deuxième échelon, il ne leur a pas fallu beaucoup de saisons avant d’atteindre le sommet : une seule. Entre 2000 et 2002, Ingolstadt disputent trois finales de Bundesliga, remportant celle de 2001 mais sans promotion en DEL. C’est la saison suivante que les Bavarois rejoignent la DEL, suite au « forfait » du champion de Bundesliga.   Les Panthères vont connaître bien des soucis pour s’établir comme une équipe de pointe dans la Deutsche Eishockey Liga. Leur meilleur résultat est une demi-finale, lors de la saison 2004-2005. La saison passée, Ingolstadt a retrouvé les Playoffs après deux ans d’absence.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.