02 janvier 2008

Avant match - Attaquer du bon pied

Après une belle première partie de championnat, les Aigles pointent à la deuxième place derrière Berne. Genève-Servette est également la deuxième meilleure attaque de Suisse et la troisième défense. Voilà quelques chiffres qui doivent faire quelques envieux chez l’adversaire du jour. En effet, Bâle est devenu un solide dernier depuis qu’Ambrì-Piotta a retrouvé son jeu.

Douzième et dernier au classement, Bâle l’est aussi quand on parle de buts marqués et de buts encaissés. Mais Bâle reste une équipe capable de signer quelques surprises. En effet, les Rhénans ont déjà eu l’occasion de blanchir Fribourg-Gottéron ou de pousser tant le leader Berne que Davos aux prolongations. D’ailleurs, Bâle n’offre jamais de match facile, sauf lors du match du 18 septembre. Ce soir-là, les Bâlois avaient été la victime expiatoire de Grenat vexés par deux défaites initiales.

Ce sec 8-2 est désormais loin dans le passé et les rencontres entre Bâlois et Genevois se sont toutes terminées par un maximum de deux buts d’écart. De plus, depuis le dernier match entre les deux formations, le 24 novembre, la direction du « EHCB » a procédé à quelques ajustements d’effectif. Exit le tumultueux Canadien Jason Doig et place à Thomas Züger, indésirable à Lugano, dans les filets et au Slovaque Stanislav Hudec, en défense.

Voilà de quoi changer quelque peu la donne lors du coup d’envoi de cette première rencontre de l’année 2008. Rendez-vous donc aux Vernets ce soir dès 19h30 pour le début du spectacle et 19h45 pour le coup d’envoi.

Augsburger est toujours avec la Suisse aux Championnats du Monde M20 en République Tchèque. Breitbach, Savary et Trachsler soignent leurs blessures et ne joueront pas ce soir.

Billetterie :
Les billets pour cette rencontre sont en vente sur le site officiel en cliquant sur le lien ci-dessous, dans les centres commerciaux de La Praille et Balexert ainsi qu’aux guichets de la patinoire dès 18h15.



Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.