01 mars 2008

Avant match - Confirmer à l’extérieur

Après la partie de jeudi soir au cours de laquelle les deux équipes ont joué avec les nerfs de leurs supporters, Aigles et Lakers se retrouvent samedi pour le match numéro deux. Vexés par cette défaite, les Saint-Gallois voudront égaliser sur leur glace et devant un public qualifié de « dur » par Chris McSorley.

Pour comprendre les données de la deuxième rencontre, faisons un petit détour par les statistiques. Si Genève-Servette s’était imposé huit fois en treize rencontres aux Vernets, on retrouve une statistique identique en faveur des « bleu ciel » à la Diners Club Arena. Un autre fait est également similaire, lors des deux dernières parties de la saison, ce sont les Aigles qui l’ont emporté à l’extérieur.

Méfiance donc, car si la conjoncture parle en leur faveur, les Grenat sont loin d’être à l’abri et ils leur restent encore « trois autres montagnes à gravir », dixit le manager genevois. Rapperswil a bousculé le deuxième du classement jeudi soir, et compte bien le faire trébucher chez lui samedi soir. Il faut dire que pour les Lakers, une défaite à la maison pourrait s’avérer fatale dans la série.

Pour ceux qui ne pourront se rendre à Rapperswil encourager les Aigles, La rencontre sera à suivre en direct, dès 19h45 sur avec Christopher au micro.

La rédaction des sports de la TSR se mobilisera également pour ce match puisqu’un grand format du deuxième volet de ces quarts de finale sera proposé à tous les fans genevois aux alentours de 23h.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.