24 septembre 2008

Avant match – Confirmer sur la route

Genève-Servette continue son périple sur la route. Après avoir joué à Langnau hier, les Aigles iront défier demain, Davos sur ses terres. Le déplacement ne sera pas des plus évidents, car il faut composer avec la distance, le voyage et la différence d’altitude. Mais, comme le souligne Chris Rivera, « là-bas, on a toujours un peu de réussite. On espère que ça va continuer comme cela ». Il faudra aussi composer avec le fait que Davos est une grosse équipe : « ils ont quasiment la même équipe chaque année. Offensivement, ils jouent bien ; c’est défensivement qu’ils ont plus de peine » continue le numéro 26.

Malgré la victoire, Genève-Servette a commis quelques imperfections hier soir. Les Grenat ont profité de l’entraînement du jour pour corriger ces détails. Demain, ils pourront aussi compter sur la confiance emmagasinée. « Ça a fait du bien, a confié Chris Rivera. Hier, on a pris beaucoup de pénalités, mais on a su faire face aux différents événements pour gagner ce match. »

Toutefois, il ne faudra pas non plus oublié que le 5 septembre dernier, les Genevois avaient trébuché en ouverture de saison. Chris Rivera : « C’était le premier match du championnat. On sortait d’une série de dix victoires consécutives en amical. On est peut-être arrivé avec la « grosse tête ». Maintenant, on est prêt. On sait ce qu’ils valent ; On sait aussi ce que nous valons en faisant de bons matchs contre de bonnes équipes. Il faudra qu’on joue comme contre Lugano à la maison ». Voilà qui est dit, il ne reste plus qu’à le mettre en pratique. Le match commencera à 19h45 et pourra être suivi sur les ondes de Radio Lac.

Ce qu’il s’est passé depuis le 5 septembre

Depuis la victoire de Davos face à Genève-Servette le 5 septembre, le club grison n’a plus quitté la tête du classement pour s’installer au premier rang devant Berne et le GSHC, tous deux avec deux matchs en moins.

Davos compte actuellement cinq succès, dont trois consécutifs face à Ambrì-Piotta, Zurich et Langnau entre le 9 et le 13 septembre. A cela, il faut ajouter une défaite contre Fribourg lors de la deuxième journée et trois défaites après le temps réglementaire contre Zurich, Berne et Lugano. Les deux derniers adversaires des Grisons ont d’ailleurs été Berne et Lugano, ce qui veut dire que les hommes d’Arno Del Curto restent sur deux défaites de rang.

Davos est une équipe qui a beaucoup voyagé durant ce mois de septembre, puisque le club grison n’a joué que trois matchs à domicile. Les Davosiens ont signé deux victoires et une défaite après prolongation contre Berne.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.