20 décembre 2007

Avant match – Creuser la distance

Il reste deux matchs et l’année 2007 sera terminée en matière de championnat suisse de hockey sur glace. Tout d’abord, vendredi soir, les Aigles recevront Zoug, l’actuel troisième du championnat, puis ils se rendront à Zurich pour affronter des Lions qui accumulent les matchs cette semaine (quatrième match en cinq jours).

Zoug a d’abord été une équipe « porte-bonheur » du Genève-Servette. Souvent victorieux, les hommes de Chris McSorley connaissent actuellement une longue disette face aux joueurs de Suisse centrale. Les Grenat ne se sont imposés face à Zoug depuis novembre 2005. Cette saison, ils sont passés tout proche de la victoire lors des deux précédentes rencontres. Les petits détails si chers au mentor des Aigles ont toutefois fait la différence.

Cette fois-ci, les Genevois abordent le duel en pleine confiance. Après un mois de novembre parfait, ils ont montré à Rapperswil et à Fribourg qu’ils n’étaient pas deuxièmes du championnat pour rien. Toutefois, il ne faudra pas partir trop confiant, car Zoug a signé une belle performance contre Langnau mercredi soir. Duri Camichel & Cie se sont payés le luxe « d’enfiler » six buts à Langnau lors du seul troisième tiers alors qu’ils étaient menés 2-0 après 40 minutes de jeu… La prudence est donc de mise, mais les Grenat voudront offrir une ultime victoire à leur fidèle public et ainsi conforter leur avance sur leur concurrent direct au classement.

Samedi soir, le GSHC se déplacera à Zurich. Après un départ raté, les Lions locaux ont repris du poil de la bête et sont sur une pente ascendante. Mais ils risquent d’être fatigués des efforts prodigués cette semaine. Contrairement aux autres formations du championnat, Zurich en sera à son quatrième match en cinq jours. Aux Aigles d’en profiter pour finir 2007 de la plus belle des manières.

Les absents des matchs de ce week-end seront Morris Trachsler toujours blessé à l’épaule, Jérôme Bonnet et Laurent Meunier qui joueront avec Lausanne et Gaëtan Augsburger qui est avec l’équipe nationale suisse M20. Pour remplacer ces absences, les Lausannois Silvan Lüssy et Thomas Rüfenacht seront alignés lors des deux rencontres.

Nous vous rappelons qu’une grande collecte de cadeaux sera organisé au profit de la fondation Smiling Children. Tous les spectateurs seront invités à venir à la patinoire avec le présent de leur choix (non emballé) et à le disposer sous le sapin, installé dans le grand hall. Le Père Noël sera là pour les féliciter de leur générosité et remerciera les enfants en leur offrant des sachets de friandises.

Afin d’inciter le plus grand nombre de spectateurs à effectuer cette démarche, les 200 premières personnes se présentant à l’entrée One FM munies d'un cadeau, recevront une invitation pour assister au match.



Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.