11 janvier 2008

Avant match – Déplacement délicat à la Resaga

Après une petite semaine sans match ponctuée d’un stage en altitude, les Aigles retrouveront la compétition demain soir, chez le Champion 2006. Dire que Lugano connaît une saison ratée est un doux euphémisme. Habitués à la tête du classement, les « bianconerì » découvrent les difficultés liées à un classement sous la barre. Actuellement classés 10e avec seulement 16 victoires, dont six après les 60 minutes, les Luganais ont même déjà remercié deux entraîneurs cette saison (Ivano Zanatta et Kent Ruhnke), du jamais vu dans le Sud du Tessin. Samedi soir, ils joueront pour la première fois, depuis 1996, sous les ordres du Suédois John Sletvoll, ce qui, espérons-le, ne provoquera pas l’électrochoc tant attendu par les supporters tessinois.

Un autre point d’inquiétude pour les Luganais, leur série noire face aux Aigles cette saison. Les « Bianconeri » ont en effet enchainé trois défaites dont celle du 23 novembre dernier, qui mettait fin à leur invincibilité face aux Grenat, dans leur antre de la Resega.

Mais attention, ces trois succès servettiens ont été acquis dans la douleur. A chaque reprise, les Aigles ont dû avoir recours à la séance des tirs au but pour s’imposer. Samedi soir, les hommes de Chris McSorley devront dont être appliqués pour rééditer leur performance de novembre dernier, surtout que selon toute vraisemblance, le collectif grenat pourrait être amputé de plusieurs absences (voir ci-dessous).

Un dernier argument parle en faveur des Grenat. Samedi, ils suivront le même programme que lors de leur dernier déplacement à la Resega. Ils effectueront un arrêt sur leur parcours du côté d’Ambrì, où la famille du défenseur John Gobbi, les accueillera pour le repas et la sieste.

Blessures et absences
Du côté des blessés, Genève-Servette se passera des services de Morris Trachsler encore convalescent, de Laurent Meunier et de Paul Savary. Juraj Kolnik et Serge Aubin sont encore incertains et une décision sera prise ces prochaines heures.

Dernière minute: Juraj Kolnik tiendra sa place à Lugano. Serge Aubin ne pourra pas être aligné et sera remplacé par Eric Himmelfarb, prêté pour l'occasion par Lausanne.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.