09 octobre 2008

Avant match – Déplacement périlleux avant de recevoir le Champion

Genève-Servette n’aurait pas dû connaître une semaine de repos ces derniers jours. En effet, les Grenat devaient jouer mardi soir à Berne, mais en raison de la Champion’s Hockey League, le match a été repoussé au 13 janvier prochain.

Les Aigles ont goûté à ce repos non planifié et en ont profité pour améliorer ce qui devait l’être. Il y a une raison à cela. Ce week-end, deux gros morceaux sont au programme du GSHC : Ambrì-Piotta à la Valascia et les ZSC Lions aux Vernets.

Les Léventins présentent toujours une bonne résistance lorsqu’ils reçoivent les Genevois. D’autant plus qu’ils peuvent compter sur un public qui met une pression énorme sur l’arbitre et l’adversaire. De plus, les « biancoblù » restent sur un succès très convaincant à la Resega luganaise (6-0), œuvre quasiment solitaire d’Erik Westrum : quatre buts, six points !. Et, si l’on excepte l’« accident » Rapperswil vendredi soir sur leur glace, les Tessinois ont signé trois succès et une défaite après prolongation lors des cinq derniers matchs. Ambrì pourra également compter sur sa situation géographique (altitude et longue déplacement) comme avantage lors de la confrontation contre Genève-Servette.

Samedi soir, ce sera un petit parfum de revanche qui planera dans la patinoire des Vernets. En effet, les visiteurs d’un soir seront les champions Suisse en titre, les ZSC Lions. Les Zurichois avaient été les seuls à battre les Grenat dans la vénérable enceinte genevoise lors des Playoffs 2008. Mais ces événements appartiennent au passé. Les Aigles auront un autre objectif en tête lors de cette rencontre : rester invaincus aux Vernets. Pour cela, ils leur pourront une nouvelle fois compter sur le soutien des près de 4500 abonnés et des nombreux autres spectateurs non-abonnés ; comme ce fut le cas lors des autres rencontres à domicile.

Suite à la forte affluence enregistrée la semaine dernière pour la venue de Kloten, l’équipe du gshc.ch incite tous ceux qui souhaitent assister à ce remake de la Finale 2008 à se procurer un billet dès maintenant dans les points de vente habituels (www.gshc.ch, La Praille, Balexert et guichets CFF) et à se rendre à la patinoire tôt car il devrait y avoir foule aux Vernets samedi soir.

Les deux parties commenceront à 19h45 et seront à suivre sur les ondes de Radio Lac. Samedi soir, le show débutera à 19h30 (ouverture des portes à 18h15).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.