28 novembre 2007

Avant match - Finir novembre en beauté

Sept matchs en novembre et sept victoires consécutives. Les Aigles ne nous avaient jamais habitués à une telle série. Le record datant de 2003 (six victoires consécutives) est battu haut la main avec notamment un succès très important acquis à la Resega. De plus, Genève-Servette reste sur un bilan positif face aux Luganais avec deux victoires aux tirs au but, lors des deux seuls matchs disputés cette saison.

Ce soir, le deuxième du classement reçoit Lugano, désormais sixième. Et, hasard du calendrier, ce match sera une « revanche » de celui de vendredi soir au Tessin. En effet, les « bianconerì » n’ont que peu apprécié d’être battu chez eux et restent sur un résultat en demi-teinte, avec une victoire aux tirs au but, acquise le lendemain, lors du derby tessinois.

Habitués au haut du classement, les Luganais viennent aux Vernets avec l’intention de continuer leur remonter vers le top-4. Pour cela, les dirigeants de la Resega ont été cherchés trois joueurs de NHL en cours de saison : l’Américain Dan LaCouture, le Canadien Anson Carter et le gardien suisse David Aebischer.

Le nouveau portier luganais avait connu pas mal de succès aux Vernets en 1997 à l’occasion des mondiaux M20 avec une moyenne de deux buts encaissés par match. Il était ensuite parti en Amérique du Nord faire ses classes dans les filières de l’Avalanche du Colorado (Chesapeake IceBreakers et Wheeling Nailers en East Coast Hockey League ; Hershey Bears en American Hockey League). En 2000, Aebischer connaissait la consécration en étant nommé deuxième gardien de l’Avalanche derrière un certain Patrick Roy. Le Fribourgeois participait à la deuxième conquête de la Coupe Stanley par le Colorado à cette occasion, et devenait le premier suisse à remporter le prestigieux trophée. En 2003, il se voyait confier la cage de l’Avalanche comme numéro un et succédait ainsi à « Saint-Patrick ».

Tombé en « disgrâce » la saison suivant le lock-out qu’il avait passé à Lugano, il était échangé à Montréal où il se trouvait barré par l’ancien numéro un de Lugano, le Français Cristobal Huet. Agent libre, il signait cet été aux Phoenix Coyotes où Wayne Gretzky ne lui donnait pas sa chance (un match joué seulement) avant de l’envoyer en AHL à San Antonio. Privé de glace, David Aebischer décidait de revenir en Suisse, à Lugano plus précisément, où un gardien régulier semblait être nécessaire. Ce soir, « Abby » retrouve la glace des Vernets pour la première fois depuis 1997 en tant que gardien numéro un.

Du côté des blessés, Genève-Servette devrait se passer des services de Sebastian Schilt. « Je me sens mieux, a confié le jeune défenseur hier à l’entraînement. Je ne pense pas que je jouerai contre Lugano, mais on verra avec le médecin et les entraîneurs ». D’autre part, Hans Kossmann nous a confirmé que Jonathan Mercier n’avait aucune séquelle du palet reçu sur le genou lors du match à Bâle.

Ce soir sera aussi l’occasion pour toutes les femmes de venir découvrir et vivre une soirée aux Vernets. Découvrez le programme du match et toutes les opérations prévues à l’occasion de cette rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous. Venez nombreux encourager les Aigles et finir ce mois de novembre en beauté !





Une rencontre à suivre en direct, dès 19h45 sur

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.