20 mars 2008

Avant match – Mettre Fribourg au pied du mur

Genève-Servette a bataillé dur lors du deuxième acte mais a obtenu sa deuxième victoire sur Fribourg-Gottéron, faisant ainsi le break dans la série. Les Aigles se doivent à présent de continuer sur leur lancée ce soir, devant leur public, à l’occasion de la troisième rencontre de cette demi-finale romande.

Malgré cet avantage de 2-0, les Aigles devront faire preuve de prudence et d’humilité ce soir sur la glace des Vernets. En effet, même si Fribourg est pour la première fois mené deux victoires à zéro pendant ces Playoffs, qu’il a perdu pour la première fois à domicile et qu’il s’est incliné pour la première fois après les soixante minutes du temps réglementaire, le Dragon n’est pas encore mort. Ces derniers resteront fidèles à leurs valeurs et ne baisseront pas les bras.

Côté genevois, la confiance est au plus haut mais il n’est pas question de relancer Gottéron en s’inclinant pour la première fois des Playoffs aux Vernets. Argument de poids, les Aigles pourront à nouveau compter sur Juraj Kolnik. Le TopScorer genevois a rongé son frein pendant cinq matchs et est impatient de revenir à la compétition. Les entraineurs sont donc face à un choix cornélien et devront choisir dans la journée l’étranger qui portera le titre de « joueur surnuméraire ».

Le coup d’envoi de ce match, d’ores et déjà annoncé comme palpitant, sera donné à 19h45 à la patinoire des Vernets (début du spectacle à 19h30). La rencontre se jouera pour la troisième fois de la saison à « Guichets Fermés ». Tous les Genevois n’ayant pas pu se procurer de billet auront la possibilité de suivre la rencontre en direct sur onefm.ch et pourront en visionner les grands moments dans le « Grand format sport » proposé par la TSR aux alentours de 22h45.


RAPPEL : En cas de défaite des Aigles ce soir, un cinquième match serait organisé aux Vernets lundi 24 mars (Lundi de Pâques). Ayant lieu un jour férié, le coup d’envoi de cet affrontement serait exceptionnellement donné à 15h45.

La billetterie pour cet éventuel match 5 ouvrirait alors le lendemain de la défaite Grenat, à partir de 10h, sur le site officiel du club www.gshc.ch via le système print@home (impression des billets à domicile) ainsi que dans les centres commerciaux de Balexert et La Praille (en fonction de leurs horaires d’ouverture). S’il reste des billets, les derniers exemplaires seraient alors mis en vente aux guichets de la patinoire le jour du match.



Billets Mvt Junior et Swiss Olympique
150 places réservées aux membres du Mouvement Junior ainsi que 10 places remises sur présentation d’une carte Swiss Olympique ou d’une licence d’arbitre, seront disponibles à la caisse 4 des Vernets, ce soir dès 18h15.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.