19 janvier 2009

Avant match – Mettre la pression

Après une série de trois déplacements successifs, le Genève-Servette s’apprête à accueillir deux adversaires aux Vernets cette semaine. Pour faire bien, ce seront les deux équipes tessinoises qui se déplaceront jusqu’au bout du lac, Lugano demain et Ambri vendredi soir.

Il y a quelques temps encore, peu nombreux étaient les spécialistes qui pensaient que Genève-Servette serait en mesure de revenir sur les « bianconeri », actuels cinquièmes du championnat, mais les événements de la semaine passée, à savoir les trois succès de rang des Grenats et les deux défaites tessinoises, ont redistribué les cartes.

A la veille de ce duel, Lugano ne compte plus que quatre points d’avance sur les Aigles. Un écart qui permet aux Genevois de viser un meilleur classement que le sixième rang actuel. Une victoire servettienne – qui serait la quatrième consécutive, un record cette saison – mettrait la pression sur les visiteurs de demain soir ainsi que sur Davos actuellement au pied du podium avec 7 points d’avance sur les Grenat. Une défaite genevoise aurait l’effet inverse pour Lugano qui se retrouverait avec sept points d’avance sur les Aigles et qui, en cas de défaite davosienne, pourrait revenir à hauteur de ces derniers. Tant pour Genève-Servette que pour les Tessinois, la décision finale de cette partie aura donc des incidences importantes en vue des Playoffs.   Cette rencontre sera également l’occasion d’avoir quelques « matchs dans le match ». Il y aura un duel entre cousins qui verra s’opposer le Luganais Kevin Romy, ancien Grenat, et Thomas Deruns. Il y aura également un duel en vue du titre de TopScorer de la Ligue entre Juraj Kolnik, actuel leader, et Petteri Nummelin, leader chez les défenseurs et troisième au général, à cinq points du Slovaque. Enfin, il y aura celui entre les « anciens de l’équipe d’en face » : Kevin Romy et Flavien Conne qui ont tous deux porté le maillot grenat et défendent aujourd’hui celui de Lugano, affronteront les anciens « bianconeri » genevois que sont Olivier Keller, Jan Cadieux et Igor Fedulov.   Les Aigles auront besoin du soutien de tout le public genevois pour aller chercher cette cinquième et pourquoi pas quatrième place au classement. Alors, nous comptons sur vous cette semaine. Appelez vos amis et réservez vos billets dès maintenant.   Nous vous rappelons également qu’une grande collecte d’habits sera organisée demain soir au profit du Centre Social Protestant et Caritas. Ces deux institutions caritatives gèrent le Vestiaire social, un lieu qui distribue des vêtements aux plus démunis. L’objectif de la collecte de demain est de réapprovisionner ce Vestiaire social grâce à vos dons d’habits et de chaussures en bon état. Mercredi après-midi, une délégation de joueurs du GSHC se rendra sur place accueillir les personnes en difficulté et aider les bénévoles.   Le match de demain sera bien entendu à suivre sur les ondes de Radio Lac dès 19h45.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.