23 novembre 2007

Avant match - Prendre le dernier bastion

Les Aigles ont quitté, il y a quelques minutes, la glace de la Resega après s’y être entraînés au cours d’une courte séance. Ce premier contact avec le « glaçon » luganais a été, on l’espère, bénéfique pour les Grenat. Ils ont ainsi pu s’imprégner de l’atmosphère locale et prendre quelques repères avant la rencontre de ce soir. Des repères qui ne seront pas de trop avant d’évoluer dans la dernière patinoire de National League A qui résiste aux Aigles. Le meilleur résultat enregistré par le GSHC dans cette enceinte depuis son retour en LNA, est, en effet, un match nul obtenu le 23 décembre 2005.

Depuis le début de la saison, Lugano a montré plusieurs visages. La troupe entraînée par Ivano Zanatta a même navigué en eaux très troubles après le départ de Jukka Hentunen pour la Russie. A ce moment, « Il Grande Lugano » a même pointé au dixième rang, juste devant le rival cantonal, Ambrì-Piotta. Mais voilà, la direction du club est allée « faire ses courses » en NHL. Pendant la pause des équipes nationales, Lugano a mis sous contrat le Canadien Anson Carter qui était sans club. Le joueur aux dreadlocks a été aligné à trois fois avec Lugano depuis son arrivée en Suisse et a fait mouche trois reprises.

Les Tessinois du Sud ont également effectué un autre gros transfert « nord-américain » il y a quelques jours. Devenu indésirable dans l’organisation des Phoenix Coyotes, David Aebischer a retrouvé de l’embauche à la Resega. Il ne sera pas aligné ce soir, mais devrait l’être très prochainement, sans doute mercredi prochain aux Vernets.

Ce soir, les Aigles essayeront de poursuivre leur actuelle série de six victoires consécutives, dont trois à l’extérieur, et par là même de briser la malédiction de la Resega. Deuxième au championnat mais également au classement des victoires à l’extérieur, ils en ont les moyens. Lugano est quant à lui sur une série de trois victoires consécutives, dont deux à la Resega et occupe la septième place du classement.

Infirmerie :
Sebastian Schilt ne jouera pas ce week-end et Serge Aubin fera quant à lui son retour dans le contingent genevois.

Une rencontre à suivre en direct, dès 19h45 sur

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.