15 novembre 2007

Avant-match : Redémarrer sur le même rythme

Ça y est, Genève-Servette retrouve la compétition après exactement 12 jours sans matchs. Deruns, Savary, Gobbi sont revenus d’Allemagne tout auréolé d’une victoire finale lors de la Deutschland Cup. Laurent Meunier revient lui aussi aux Vernets après une belle victoire française lors d’un tournoi en Italie et Juraj Kolnik a retrouvé les Suisses comme coéquipiers et non plus comme adversaires.

Depuis mardi, le groupe est de nouveau complet, ou presque. Seul Sebastian Schilt manque à l’appel. La blessure du jeune défenseur a besoin d’encore un peu de temps pour guérir. Par contre, bonne nouvelle pour les supporters, le duo Aubin – Law va être reformé puisque le Manitobain est pleinement remis de sa blessure.

Les actuels seconds du championnat sont donc fin prêts pour se rendre à Zurich ce soir où ils affronteront les Lions sur leur terre. Les Aigles entendent bien conforter leur actuel classement avec un succès et, ainsi, continuer la bonne série du mois de novembre (deux matchs, autant de victoires), mais également reprendre la compétition sur une note plus que positive.

Les ZSC Lions ont montré cette saison deux visages complètement opposés. Il y a d’abord eu un Zurich hésitant en début de saison, présentant un bilan de trois victoires en onze matchs ; puis les Lions se sont réveillés pour enchaîner six succès en sept rencontres ce qui leur a permis de se rapprocher de la « barre ». Mais, pour « bien recommencer » après cette pause internationale, ils ont concédé une défaite à domicile face au voisin de Kloten, mardi soir.

Concernant Genève-Servette, ce match de reprise se présente sous de bons auspices : en plus du retour de Law et des excellents résultats enregistrés depuis le début de la saison, les Aigles présentent un bilan positif depuis mars 2006 au Hallenstadion. En cinq rencontres, les Grenat se sont imposés à trois reprises et ne se sont inclinés qu’au terme de deux prolongations. Genève-Servette n’a donc perdu que deux points en terre zurichoise…

Samedi soir, les Aigles retrouveront leur public des Vernets face à Rapperswil, une rencontre dont vous pouvez découvrir le programme et les opérations billetterie en cliquant sur les liens ci-dessous.

Infirmerie : Sebastian Schilt est le dernier Grenat sur la liste des blessés. Il ne sera pas de retour avant le derby romand de mardi prochain.

Une rencontre à suivre en direct, dès 19h45 sur





Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.