15 janvier 2009

Avant match – Un air de derby

Genève-Servette s’apprête à retrouver sa glace après treize jours d’exil et treize jours de sevrage pour les supporters grenat. En raison du Genève Indoor aux Vernets, les Aigles avaient dû jouer trois matchs hors de leurs murs. Demain soir signera donc ce retour.

Vendredi soir sera également synonyme de derby pour certains, puisque Bienne se déplacera jusqu’au bout du lac. Le néo-promu, certes actuel onzième, reste un adversaire dangereux. Depuis le début du championnat, les Seelandais ont prouvé qu’ils ne se déplaçaient jamais pour faire de la figuration, mais pour bousculer, voir renverser, n’importe quelle équipe de LNA.

Bienne et Genève-Servette ne se sont plus affrontés depuis début décembre. C’était au Stade de Glace et les Grenat s’étaient imposés 4-0. Ce résultat flatteur avait été l’apanage des Aigles qui avaient empêché les Seelandais de se montrer dangereux. Mais Bienne arrivera demain en pleine confiance. En effet, la semaine passée, les Biennois ont battu le voisin Berne sur le score de 6-1, de quoi remettre le curseur confiance au plus haut et d’avoir les dents longues au moment d’affronter le finaliste 2008…
Samedi, les Genevois prendront la route pour Zurich. Il s’agira d’un dernier affrontement entre les deux derniers finalistes avant, peut-être, de se recroiser en Playoffs. Les Aigles s’en vont surtout chez une des deux meilleures équipes européennes de la saison puisque les Lions joueront quatre jours plus tard leur match aller de la finale de la Champions’ Hockey League face aux Russes de Magnitogorsk.

Ces deux rencontres seront bien entendu à suivre sur les ondes de Radio Lac dès 19h45.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.