L'enchaînement des matchs se poursuit pour le Genève-Servette. Demain soir, après un petit jour de « congé », les Aigles remettent le couvert avec le dernier derby de la saison face à Fribourg-Gottéron. Cette fois-ci, ce sont les Grenat qui accueilleront les débats.
Tout comme Genève-Servette, les Dragons ont effectué deux rencontres ce weekend pour autant de succès : victoire samedi face à Rapperswil (6-1) et dimanche à Kloten (3-2tb). Des résultats qui contrastent légèrement avec ceux des Servettiens qui se sont inclinés à Davos samedi soir (3-6) mais qui ont remporté un beau succès face aux Ours dimanche après-midi (4-3 ap).
Actuellement, c’est Fribourg qui mène le duel romand 2008-2009 grâce à trois succès acquis à domicile contre deux pour les Genevois. Les Aigles auront donc à cœur d’égaliser à 3-3 face à leur public et ainsi rester maîtres en leur demeure. Au-delà de l’affrontement entre les deux principaux clubs de Suisse romande, cette rencontre se place dans un contexte particulier puisqu’elle se déroulera à quelques jours de la fin de la saison régulière. A cette époque de l’année, les équipes ont toutes un seul objectif : récolter un maximum de points, même si l’enjeu final n’est pas le même pour tous. Les Genevois croient toujours à la quatrième place alors que les Fribourgeois espèrent profiter de la rencontre de demain pour assurer mathématiquement leur qualification pour les séries. Cet affrontement s’annonce donc engagé et spectaculaire. L’ambiance devrait également être au rendez-vous puisqu’il reste moins de 100 billets disponibles à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes. Le GSHC devrait donc, selon toute vraisemblance jouer son cinquième match à guichet fermé de la saison. Alors, si vous n’avez pas encore votre sésame, cliquez vite sur le lien ci-dessous ! Nous vous rappelons également que bien qu’ayant contracté un virus mystérieux nommé MSF, les joueurs du GSHC seront bien présents demain soir pour griffer la glace demain et s’opposer à des Dragons en pleine confiance. Ce match sera également à suivre sur les ondes de Radio Lac ainsi que sur la TSR2. C’est d’ailleurs en de cette retransmission télévisuelle en direct que la rencontre commencera à 20h15.