16 octobre 2008

Avant match – Un gros WE en perspective

Genève-Servette s’apprête à faire face à un gros week-end. Vendredi, les Aigles accueillent les Ours bernois pour une des affiches de la saison à ne pas manquer et, samedi, ils se rendent à Zoug pour affronter une équipe capable du meilleur comme du pire.

La venue de Berne aux Vernets est toujours un événement (cf news précédente). Et il y a de quoi. Depuis leur retour en LNA en 2002, les Grenat ont déjà affronté Berne à quarante reprises (Playoffs inclus). Si les trois séries de Playoffs (en 2003, 2004 et 2007) ont toujours souri aux Bernois, il en va autrement des parties de saisons régulières. Les résultats sont plus équilibrés : en vingt-quatre rencontres, les Aigles se sont imposés dix fois et les Ours onze (trois égalités complètent le tableau).

Aux Vernets, la balance penche de peu du côté servettien : dix-neuf matchs, neuf victoires, huit défaites et deux matchs nuls en plus d’un nombre de buts marqués et encaissés équivalents. Les Genevois ont, de plus, remporté le dernier affrontement dans la vénérable patinoire ; c’était le 6 janvier dernier lors de l’Opération Peluches.

Comme d’habitude, il faudra s’attendre à un spectacle de haute qualité pour cette rencontre. Le public genevois ne s’y est d’ailleurs pas trompé en se ruant sur les 6700 places des Vernets.

Samedi soir, Genève-Servette se rendra chez une équipe blessée dans son orgueil. En effet, l’EV Zoug n’est actuellement pas à une place digne de ses qualités intrinsèques. Les Zougois ont connu plusieurs blessures qui les ont affaiblis, mais il semble qu’ils ont surtout de la peine à se faire au système de Doug Shedden, leur nouveau bouillant entraîneur (plusieurs fois pénalisé depuis le début de la saison). Toutefois, après avoir longtemps traîné dans les bas-fonds du classement, Zoug semble avoir repris du poil de la bête et flirte désormais avec la barre. Pour les Aigles, ce sera peut-être l’occasion de signer un troisième succès sur la route.

Ces deux rencontres débuteront à 19h45 et seront également à suivre sur Radio Lac.

Ce qu’il s’est passé depuis le 16 septembre

Le GSHC et l’EVZ se sont rencontrés le 16 septembre dernier. Les Aigles l’avaient emporté 4-1. Portés par la foule, ils étaient montés en puissance après avoir toutefois dû concéder l’ouverture du score en début de deuxième période.

Depuis ce match, Zoug a alterné le très bons et le très mauvais, avec quelques nuances tout de même. Si, lors des trois dernières sorties, ils ont pu faire douter le Champion en titre (5-6 face à Zurich mardi soir) ainsi que Berne (3-5 il y a une semaine à la PostFinance Arena) puis « fesser » le leader Davos (6-1 dans leur fief du Herti), les Zougois ont reçu une déculottée à la maison face à Langnau le 25 septembre(0-6). Ils ont aussi eu toutes les peines du monde face à la lanterne rouge Rapperswil (7-4).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.