09 septembre 2008

Avant match – Un rendez-vous à ne pas manquer

Après Ambrì-Piotta samedi soir, Genève-Servette reçoit le deuxième club tessinois ce soir aux Vernets. Deux matchs d’affilée contre deux équipes totalement différentes. D’un côté, Ambrì-Piotta, un « petit » club par nature, dû, notamment, à sa situation géographique au pied du Gothard, mais qui possède un soutien populaire impressionnant; et du côté de la « Floride suisse », Lugano, un club qui étrenne un budget beaucoup plus important, un lot de stars du hockey suisse venues profités du climat agréable et des supporters parfois plus « chauds » que ceux de la Léventine.

Sur le plan du jeu, ces différences se ressentaient également avant le retour du légendaire John Sletvoll dans les rangs Bianconerri, en janvier dernier. Le nouveau coach du HC Lugano a remis au goût du jour un système fermé du côté de la Resega mais ce dernier laisse tout de même de la place à ses nombreux artificiers, à commencer par l’incontournable Petteri Nummelin, de retour en Suisse après deux saisons en NHL.

Cet été, les dirigeants luganais ont en effet décidé de faire un mix entre les deux périodes phares du « Grande Lugano » : la fin des années 80 marqué par le coaching de John Sletvoll (trois titres nationaux) et le début des années 2000, ponctué des coups d’éclat de leur défenseur finlandais, Nummelin (deux titres nationaux). Cela a plutôt bien fonctionné lors de la première journée avec une victoire à Langnau, un peu moins samedi avec une défaite, à domicile, face à Kloten.

Mais les Tessinois ont des ressources, comme le signale Chris McSorley : « C’est une équipe très talentueuse. Ce sera un match difficile et nous devrons tout faire pour être prêts, car, si nous ne le sommes pas, nous allons avoir une très longue soirée. Mais j’espère, je pense même, que ce sera un match magnifique ». Le coach genevois parle en connaissance de cause : en douze matchs aux Vernets, ses hommes ont remporté la moitié des duels, tous d’excellente qualité.

Le rendez-vous à ne pas manquer du début de saison débutera à 19h45. Il sera précédé un quart d’heure plus tôt du spectacle d’avant match avec la présence de Franco Knie pour le coup d’envoi. Ce soir, c’est aux Vernets qu’il faudra être.

Offre spéciale abonnés
Ce soir sera l’occasion, pour tous les abonnés, d’inviter un ami ou un proche à assister gratuitement à la rencontre. En effet, tous les abonnés se présentant à l’entrée Radio Lac accompagné d’un invité, recevront une invitation pour que ce dernier puisse partager une soirée aux Vernets.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.