15 septembre 2008

Avant match – Un sérieux adversaire

Après une semaine de pause, Genève-Servette retrouve la compétition demain soir aux Vernets. A cette occasion, les Grenat accueilleront Zoug, une équipe au gros potentiel, mais qui ne connaît pas le début de saison escompté.

Forts de leurs transferts avec, notamment, le prolifique Josh Holden, les Zougois pouvaient espérer mieux que quatre points en quatre matchs, dont une seule petite victoire en ouverture de saison face aux leaders actuels, les Kloten Flyers (2-1). Depuis, les choses se sont gâtées pour quelques détails seulement : sur les trois autres matchs, l’EVZ s’est incliné deux fois d’une longueur (dont une fois en prolongation) et une fois de deux buts. Si la défaite à Zurich semble logique face au Champion, les revers à domicile contre Langnau et Bienne sont plus surprenants.

Côté défense, les Zougois ont dû adopter trois nouveaux joueurs étrangers ainsi qu’un nouvel entraîneur. Ceci explique peut-être cela. Mais attention, les joueurs de Suisse centrale sont capables, à tout moment, de renverser une situation qui leur semble défavorable, alors méfiance surtout que les Vernets sont une patinoire qui convient généralement bien à Zoug. En effet, l’EVZ a souvent profité de la patinoire genevoise pour se relancer et, parfois, se sortir de situations rocambolesques.

Toutefois, les Aigles restent sur deux victoires consécutives face à cet adversaire l’année passée et ont remporté leurs deux premières rencontres à domicile de la saison.

Les Grenat auront cependant besoin du soutien de leurs 4104 abonnés ainsi que tous les supporters d’un soir pour venir à bout de Zoug. Les joueurs de Suisse centrale restent pour le GSHC de sérieux adversaires et c’est souvent grâce au soutien de ses partisans qu’il a su passer l’épaule.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.