07 décembre 2007

Avant match - Vaincre les assaillants

Ce soir, c’est l’Escalade aux Vernets : Compagnie 1602, marmite, déguisements, maillot spécial… tous les ingrédients ont mis dans la marmite pour favoriser du succès des Aigles ; d’autant plus que l’adversaire du jour, Ambrì-Piotta n’a pas encore réussi à inscrire le moindre but cette saison face à Genève-Servette. « On a fait deux très bons matchs contre Ambrì. Mais on ne doit pas y penser ce soir, car ils n’ont rien à perdre », prévient Martin Höhener.

Mais il n’y a pas que les résultats à prendre en compte pour aborder la rencontre sereinement. En effet, les « biancoblù » n’ont remporté qu’un seul des quinze duels disputés aux Vernets. De plus, Ambrì se déplace mal : deux victoires seulement en treize matchs à l’extérieur pour les hommes de Jan Tlacil cette saison, c’est peu ; seul Bâle se montre moins bon. Pourtant, le dernier déplacement des Léventins s’est soldé sur un chiche succès 1-0 à la Resega de Lugano. De plus, ils sont actuellement sur une série de deux victoires consécutives grâce à leur succès sur Davos le week-end passé. Cependant, « Je pense qu’ils viendront pour gagner, signale Martin Höhener, car ils sont arrivés hier soir. Ça sera donc un match difficile pour nous. »

Les Aigles comptent sur leur public pour les soutenir et les porter vers un sixième succès consécutif à la maison. Une victoire permettrait d’oublier l’amère défaite de mardi soir à Davos. D’autant plus qu’ils voudront fêter l’Escalade de la meilleure des manières.

Demain, les Grenat se rendront à Rapperswil. C’est un déplacement difficile pour les Aigles puisqu’ils ne se sont imposés que trois fois dans la cité du cirque Knie. Toutefois, ils ont remporté leur dernier match à la Diners Club Arena et comptent bien rééditer cette performance.

Il n’y a plus de blessé dans les rangs genevois. Chris Rivera, touché par un tir entre la jambière et le patin gauche dimanche avec Lausanne, s’est entraîné sans douleur ce matin. Laurent Meunier jouera avec Lausanne ; Vigier, Law, Aubin et Kolnik seront les quatre étrangers ce soir sur la glace des Vernets.

Une rencontre à suivre en direct, dès 19h45 sur




Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.