16 août 2011

Beau retour au pays

C’est devant une patinoire pleine à craquer que le Genève-Servette a retrouvé une glace genevoise. Face à un rival de LNA, Bienne en l’occurrence, les Aigles ont signé un succès de prestige (3-0) en faisant plaisir à un public genevois venu découvrir la formation 2011-2012. 

Les deux formations commençaient par un round d’observation, histoire de bien jauger les forces en présence et tester les nouveaux venus dans les deux équipes. Puis, gentiment, les deux formations accéléraient pour arriver à un rythme plus élevé en fin de première période.   Lors du tiers médian, les Grenat prenaient le cours du match en main. Cela leur permettait également de se montrer efficace devant le but adverse puisque Mercier, en supériorité numérique, puis Fritsche battaient tour à tour le portier Streit.   Lors de l’ultime période, les Servettiens géraient bien leur avantage. Ils aggravaient même la marque par Walsky qui inscrivait un but en infériorité numérique. Pour le reste, Stephan, bien entouré par ses défenseurs, livrait la marchandise et frustrait les attaquants seelandais jusqu’à la sirène finale.   Le Genève-Servette a fait un retour remarqué sur le Canton de Genève grâce à ce blanchissage. Il bénéficiera d’un nouveau test contre un rival de LNA jeudi soir. Les Aigles affronteront Zoug à Morzine (19h45). Ce sera le seul match à l’étranger pour les Genevois.   Genève-Servette HC – EHC Bienne 3-0 (0-0 ; 2-0 ; 1-0)   Buts 25’39 Jonathan Mercier (Roland Gerber, Gian-Andrea Randegger ; à 5 contre 4) 1-0 33’53 Dan Fritsche (Jonathan Mercier, Adrian Brunner) 2-0 46’36 Eric Walsky (Dan Fritsche ; à 4 contre 5) 3-0   Feuille de match officielle  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.