03 mai 2010

Benjamin reste aux Tigers

Le Genève-Servette Hockey Club a décidé de prolonger le prêt de son jeune gardien, Benjamin Conz, aux Langnau Tigers pour la saison 2010-2011. Son séjour parmi les Tigers sera donc renouvelé d’une saison.

Benjamin avait rejoint les SCL Tigers le 16 octobre 2009 suite aux problèmes de portiers rencontrés dans l’Emmental mais aussi à la volonté du GSHC d’offrir un temps de jeu conséquent en LNA à leur prometteur gardien.   S’il n’a pas pu empêcher son équipe de disputer ses douzièmes Playouts en autant de saisons en LNA, Benjamin a convaincu ses entraîneurs emmentalois avec un pourcentage d’arrêts de plus de 90,5% et deux blanchissages en 23 matchs. Le cadet des Conz a également démontré tout son talent sous le maillot suisse, lors des Championnats du Monde junior au Canada.   Particularité importante de ce prêt, le Genève-Servette n’aura pas le droit de rappeler Benjamin durant la saison 2010-11, même en cas de longue absence d’un de ses portiers. Si le GSHC a décidé de renouveler l’exil de son jeune gardien dans ces conditions, c’est avant tout pour des questions budgétaires auxquelles le Club et ses dirigeants ont fait référence à de nombreuses reprises tout au long de la saison 2009-2010, et qui sont étroitement liés à la qualité des infrastructures dont il dispose.   Réaction Chris McSorley : « Prêter Benjamin Conz aussi tôt dans la saison était une décision difficile à prendre pour nous. Ce l’est d’autant plus que nous n’aurons pas le droit de le rappeler en cas de problème de gardiens aux Vernets. Mais, pour le moment, le Genève-Servette Hockey Club doit se concentrer sur la manière de gérer au mieux son budget en attendant une solution concernant les infrastructures pour la saison 2010-11. Nous souhaitons d’ores et déjà bonne chance à Benjamin pour la saison à venir. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.