Pour l’Acte I des quarts de finale, Berne a marqué son territoire dans sa PostFinance Arena. Récupérant plusieurs joueurs blessés, l’Ours a fait la différence en deuxième moitié de match, gérant mieux certains moments importants (0-4). Les Aigles n’ont pourtant pas démérité sachant mettre la pression sur l’arrière-garde, mais sans concrétiser.
Le début de match était digne d’une rencontre de Playoffs. Chacun testait l’adversaire sur le jeu et sur le plan physique. C’était donc logiquement que les deux formations se quittaient sur un score vierge après 20 minutes de jeu.
La rencontre prenait une toute autre tournure lors de la période médiane. La faute en revenait à Berne et son duo Byron Ritchie / Jaroslav Bednar, auteur des deux premiers buts de la série. Les deux complices s’associaient lors des moments cruciaux pour tromper la vigilance de Tobias Stephan. Le mal était fait, mais les Ours ne donnaient pas des signes de complète sérénité.
En effet, à cause des Grenat, il ne leur fallait attendre que la fin de la rencontre pour que la victoire se dessine, et clairement. Byron Ritchie, encore lui, offrait le troisième but à Ryan Gardner sur un Powerplay genevois alors que Tobias Stephan avait cédé sa place à un joueur de champ supplémentaire. Puis, au retour de la même pénalité, Bednar signait le quatrième but bernois sur lequel Ritchie était encore impliqué.
Les Servettients doivent encore trouver la solution face à un Marco Bührer qui s’est montré très solide devant ses filets. Le portier de Berne a multiplié les bons arrêts sur des actions qui avaient le poids d’un but. Les Grenat pourront corriger cela avant la rencontre de mardi soir aux Vernets (20h15). Les billets sont disponibles en cliquant ICI.
SC Bern – Genève-Servette HC 4-0 (0-0 ; 2-0 ; 2-0), 1-0 dans la série
Buts
32’29 Byron Ritchie (Jaroslav Bednar, Geoff Kinrade) 1-0
37’24 Jaroslav Bednar (Byron Ritchie, Travis Roche ; à 5 contre 3) 2-0
57’08 Ryan Gardner (Byron Ritchie ; à 4 contre 6, dans la cage vide) 3-0
57’56 Jaroslav Bednar (Pascal Berger, Byron Ritchie) 4-0
Feuille de match officielle
Résultats de la soirée en National League A
Playoffs, Quarts de finale, Acte I
HC Fribourg-Gottéron – EHC Bienne 4-2 (2-0 ; 1-2 ; 1-0), 1-0 dans la série
EV Zug – HC Lugano 2-1 (1-1 ; 1-0 ; 0-0), 1-0 dans la série
Zurich SC Lions – HC Davos 2-3 (1-1 ; 1-1 ; 0-1), 0-1 dans la série
Playouts, 1er tour, Acte I
Kloten Flyers – SC Langnau Tigers tb 3-4 (0-0 ; 1-3 ; 2-0), 0-1 dans la série
HC Ambrì-Piotta – Rapperswil-Jona Lakers 4-2 (3-1 ; 0-0 ; 1-1), 1-0 dans la série