21 mai 2008

Bilan Québec 2008 – G. Bezina : « Il y a du bon et du moins bon »

Aujourd’hui, c’est Goran Bezina qui se prête au jeu des questions de l’équipe du gshc.ch. Il revient pour vous sur le parcours de la Suisse aux Championnats du Monde de Québec ainsi que sur ses performances personnelles.

gshc.ch : « Salut Goran. Quel bilan tires-tu de ces Championnats du Monde ? »
Goran Bezina : « Tout d’abord, on peut être satisfait. On a fait mieux qu’il y a un an en atteignant la septième place finale. Ensuite, il y a du bon et du moins bon dans le bilan. Dans le bon, on était plus offensif, on a bien géré et on s’est imposé facilement lors des matchs face à la France, le Belarus et le Danemark. Contre la Suède, c’était serré, mais on s’en est bien sorti. Par contre, contre la République Tchèque et la Russie, on a eu plus de mal. Cela était aussi dû au fait que nous jouions deux matchs en deux jours. Nous étions moins reposés lors de ces matchs. »

gshc.ch : « Y a-t-il des regrets à avoir lors du quart de finale contre la Russie ? »
Goran Bezina : « Il peut y en avoir. On était très excité au début du match. Un match qu’on a bien entamé d’ailleurs. Puis il y a eu les deux autogoals en deux minutes. Les Russes n’avaient pas besoin de notre aide pour s’imposer. Cela nous a fait très mal et ça nous a cassé les jambes. »

gshc.ch : « On a parlé de l’équipe suisse. Et personnellement, quel est ton bilan ? »
Goran Bezina : « Comme pour la « Nati », il y a du bon et du moins bon. Cette année, j’avais une très bonne énergie, mais j’étais assez fatigué en fin de tournoi. Lors des deux premiers tours, je me sentais bien. Par contre, lors des deux matchs contre la Russie, je me suis senti fatigué. Je n’ai donc pas pu donner le meilleur de moi-même. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.