20 mai 2008

Bilan Québec 2008 – T. Deruns : « J’ai fait mon boulot »

Pour continuer dans la série des bilans après les Championnats du Monde, l’équipe du gshc.ch a contacté Thomas Deruns. Le numéro 27 en club et 18 en équipe nationale revient avec nous sur ses performances et celle de la Nati.

gshc.ch : « Salut Thomas. Quel bilan tires-tu de ces Championnats du Monde ? »
Thomas Deruns : « On peut dire que nos objectifs ont été plus ou moins atteints. Nous voulions tout d’abord nous qualifier pour les quarts de finale et, ainsi, obtenir notre qualification olympique. Nous avons donc réalisé un bon tournoi dans cette optique. Mais il y avait quand même un petit objectif avec certains joueurs : nous voulions aller, pour une fois, plus loin que les quarts. Mais ça n’a pas marché contre la Russie. »

gshc.ch : « Tu évoques ce quart contre la Russie. Y a-t-il des regrets à avoir ? »
Thomas Deruns : « Pas vraiment. Ça a été dur pour nous, car ils étaient prêts à jouer contre nous. De plus, on les a aidé avec les deux autogoals. Ce sont des choses qui arrivent, mais ils n’avaient certainement pas besoin de notre aide pour gagner ce match. Il faut avouer que ça nous a un peu cassé les jambes de marquer contre notre camp… »

gshc.ch : « On a parlé de l’équipe suisse. Et personnellement, quel est ton bilan ? »
Thomas Deruns : « J’ai fait mon boulot. J’ai mis de l’intensité et du jeu physique, c’est ce qu’on attendait de moi. Je me suis aussi créé quelques occasions, mais je ne suis pas parvenu à les concrétiser. J’avoue que j’aurais bien aimé marquer un but durant les Championnats du Monde. Par contre, j’ai discuté avec Ralph Krueger. Il est content de moi et m’a demandé de continuer à travailler comme je le fais. »

gshc.ch : « Il y a une charge sur laquelle il faut revenir : c’est celle de Laurent Meunier sur toi lors du match d’ouverture… »
Thomas Deruns : « En fait, Goran me met dans une situation délicate. Je me tourne et je vois Laurent qui arrive pour me mettre en échec. J’ai quand même joué le palet avant le contact, même si ce n’était pas optimal. Il faut aussi dire que c’était un petit jeu entre nous de nous mettre en échec durant ce match. Je pense que Laurent s’est fait plaisir à venir me plaquer. Je peux toutefois te dire que j’aurai ma revanche… » (voir photo de la charge en question ci-dessous)

Demain sur gshc.ch, retour sur ces Mondiaux avec le Capitaine Grenat, Goran Bezina.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.