08 mai 2010

Bon début

La Suisse a connu la victoire à l’occasion de son premier match des Championnats du Monde en Allemagne. Les Helvètes ont disposé de la Lettonie sur le score de 3-1 grâce à une bonne prestation d’équipe, tant offensivement que défensivement. 

Lors des trois périodes, il ne fallait pas arriver en retard. En effet, c’est à chaque fois à la troisième minute du tiers en cours qu’un but tombait. Anders Ambühl en première période, Roman Josi en deuxième et Gints Meija (Lettonie) en troisième. Le score final était scellé à deux secondes du terme dans la cage vide.   Côté genevois, Goran Bezina, Thomas Déruns et Paul Savary ont été alignés. Bezina termine la rencontre avec un assist sur le 3-1, un bilan de +1 car il était présent sur la glace lors du 1-0, du 2-1 et du 3-1. Le capitaine des Aigles a tiré deux fois en direction du gardien adverse pendant les 19’10 de jeu qu’il a passé sur la glace. Savary, qui disputait son premier match officiel, a joué pendant 13’15, écopant de deux minutes de pénalité. Déruns a, quant à lui, joué 15’44 et tiré deux fois en direction du but adverse.   Tobias Stephan figure également sur la feuille de match, mais comme deuxième gardien. Morris Trachsler était surnuméraire.   La Suisse jouera son prochain match lundi en fin d’après-midi (16h15) contre l’Italie.

Photo : Matthew Manor (HHOF-IIHF Images)
 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.