La Finlande a pris la mesure de la Suisse lors du match des invaincus. Les Champions du Monde en titre et hôtes de la compétition semblent enfin lancer dans le tournoi. Mais, malgré la défaite, les Helvètes n’ont de loin pas démérité et sont même les premiers à inscrire des buts contre les Finlandais (2-5).
Dès les premiers coups de patins, les deux équipes ont prouvé qu’elles ne voulaient pas se faire de cadeau. Avec un jeu rapide et physique, les spectateurs de la Hartwall Areena ont été gâté. Il a fallu attendre la 7e minute pour voir un but, mais c’est réellement lors des deux tiers suivants que le match s’est joué. Les locaux ont démontré tout leur talent en faisant évoluer le score rapidement après l’égalisation suisse, de même qu’ils ont conclu la rencontre à dix minutes du terme avec deux réussites rapprochées.
Goran Bezina a bénéficié de 17’46 de temps de jeu ; il termine la rencontre avec deux minutes de pénalité et un bilan de -1. Daniel Rubin a été aligné pendant 11’51 ; il a tiré trois fois contre lKari Lehtonen et a écopé de deux minutes de pénalité. Morris Trachsler a été pendant 14’32 sur la glace ; il a remporté trois des huit engagements auxquels il a participé.
La Suisse se mesurera demain soir (19h15) au Canada pour son quatrième match de la compétition.