19 janvier 2009

Cadieux prolonge son bail

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir d’annoncer la prolongation du contrat de Jan Cadieux. L’ailier défensif de 28 ans restera aux Vernets pour les deux prochaines saisons.

 

Le Canado-Suisse fait partie des joueurs les plus difficiles à affronter dans la ligue suisse. Rapide, il peut déborder n’importe quelle défense adverse pour aller inscrire des buts, mais il est également très doué lorsqu’il faut rendre muet les meilleures gâchettes adverses. Depuis trois saisons, il s’est spécialisé dans ce domaine, formant aux côtés de Morris Trachsler et de Thomas Deruns puis de Paul Savary, un des meilleurs trios défensifs du pays.   Jan est également un joueur au grand cœur. Genève-Servette lui doit l’idée de l’Opération Peluches, l’un des événements majeurs du Club grenat et de sa Fondation. Cadieux avait adoré ce concept alors qu’il évolué au sein de l’Oceanic de Rimouski en Ligue Junior Majeur du Québec et l’avait proposé à la Direction du GSHC. C’est également dans cette équipe qu’il avait fait la connaissance Juraj Kolnik, l’actuel TopScorer des Aigles.   Réactions Chris McSorley : « Jan Cadieux fait partie de notre équipe depuis plusieurs années ; c’est également un de nos assistants-capitaines. Nous nous comprenons très bien l’un et l’autre. C’est un de nos leaders et l’un des membres de notre checking-line, notre troisième trio, dont le rôle est de neutraliser les meilleures lignes adverses. Lorsque nous avions dû nous passer de Jan suite à sa blessure lors de notre quart de finale contre Rapperswil, nous nous sommes sentis très diminués lors du reste des Playoffs. Nous avions perdu un des ingrédients essentiels du succès de notre équipe. Je suis donc très heureux que Jan ait accepté de rester deux ans de plus à Genève-Servette et je me réjouis de travailler deux ans de plus avec lui. »   Jan Cadieux : « Je suis très heureux d’avoir prolongé car, jusqu’à maintenant, tout se passe très bien pour moi au sein du Genève-Servette. Je me sens également très bien dans cette équipe. Depuis quelques années, nous progressons et nous nous rapprochons d’un bel objectif : être Champion de Suisse avec Genève-Servette. Le travail n’est pas fini et je compte bien le terminer. C’est vrai que j’ai un gros rôle au sein de la troisième ligne aux côtés de Morris Trachsler qui vient également de prolonger. Défensivement, on attend beaucoup de nous. Cette saison, ça n’a pas forcément bien commencé, mais ça fait cinq ou six matchs que ça va mieux. »

Retrouvez les statistiques de Jan Cadieux en cliquant sur les liens ci-dessous
Saisons de 2000-2001 à 2007-2008
Saison 2008-2009

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.