26 février 2013

Ce sera Berne

Avant le match, les Aigles pouvaient se retrouver contre Berne, Zoug ou Zurich en quarts de finale. A l’occasion de la dernière journée, les adversaires ont été désignés. Mais, pour les Grenat qui ont « fait le boulot » (victoire 3-1), il a fallu attendre la fin du match à Lugano pour connaître l’adversaire des prochains matchs. Ce sera Berne.

Les Genevois ont géré leur effort de la meilleure des façons. Ils laissaient d’abord passer un peu l’orage avant de se montrer offensif. Cela n’était toutefois pas des plus aisés puisqu’ils concédaient trois pénalités durant le premier tiers. Mais c’était à la sortie de l’une d’elle qu’ils ouvraient le score.

Forts de cet avantage, ils pouvaient dès lors voir venir. Les Tigers tentaient bien quelques offensives, mais Tobias Stephan était attentif. Du côté de Thomas Bäumle, les actions n’étaient pas forcément nombreuses, mais plutôt franches. A force de pousser, les Servettiens obtenaient des supériorités numériques et transformaient la troisième par Dan Fritsche.

Enfin, le dernier tiers était un peu plus équilibré dans son début. Langnau tentait de jouer crânement sa chance, histoire d’aborder idéalement les Playouts. Mais, juste après la réduction du score, Juraj Šimek inscrivait le dernier but de la saison régulière pour les Genevois et son vingtième de la saison.

A la fin du match, les Aigles ont attendu le terme de la rencontre entre Lugano et Kloten pour connaître l’adversaire. Comme Lugano et Davos se sont imposés, le GSHC terminent la saison régulière à la septième place et se mesureront à Berne. La série commencera samedi à la PostFinance Arena. Vous pouvez acheter vos billets pour les Actes II (mardi 5 mars) et IV (samedi 9 mars) en cliquant ICI. L’heure de début des matchs dépendra de leur diffusion sur les antennes de la SRG SSR.

SC Langnau Tigers – Genève-Servette HC 1-3 (0-1 ; 0-1 ; 1-1)

Buts
17’25 Julian Walker (Eric Walsky, Gian-Andrea Randegger) 0-1
34’31 Kevin Romy (Dan Fritsche, Tony Salmelainen ; à 5 contre 4) 0-2
46’02 Robin Leblanc (Thomas Nüssli) 1-2
47’53 Juraj Šimek (Cody Almond, Pavel Kubina ; à 5 contre 4) 1-3

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
SC Bern – Zurich SC Lions 2-7 (1-2 ; 1-1 ; 0-4)
EHC Bienne – EV Zug 3-0 (3-0 ; 0-0 ; 0-0)
HC Davos – HC Ambrì-Piotta 7-3 (3-1 ; 1-0 ; 3-2)
Rapperswil-Jona Lakers – HC Fribourg-Gottéron 3-4 (0-2 ; 2-1 ; 1-1)
HC Lugano – Kloten Flyers tb 2-1 (0-0 ; 0-1 ; 1-0)

SCL vs GSHC (1-3)

SCL vs GSHC (1-3)

Vidéo Voir la vidéo "SCL vs GSHC (1-3)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.