Match linked
HC Ambrì-Piotta

Résumé

5:3
(Temps réglementaire)
GSHC
21.02.2009

Ce sera Kloten

A Ambrì, Genève-Servette a concédé sa troisième défaite de la semaine (3-5). Mais malgré tout, les Aigles ont sécurisé la sixième place et Juraj Kolnik a décroché le titre de meilleur compteur avec un total final 72 points (25 buts).  

Après un départ canon grâce à des réussites de Suri (3e minute) et Salmelainen (16e et 20e à 5 contre 4), les Grenat se sont faits remontés et dépassé en cinq minutes au deuxième tiers. Passant de vainqueur à vaincu, Genève-Servette s'est surtout fait l'auteur d'un relâchement coupable après le premier vingt. A la 27e minute, les Servettiens envoyaient Gianluca Mona prendre la relève de Benjamin Conz, non pas par mécontentement, mais pour donner du temps de jeu au numéro 31 grenat.  

Sur sa grosse demi-heure, le Léventin de Genève-Servette a ainsi pu reprendre le rythme de la compétition. Après une entrée difficile dans la rencontre, le cerbère grenat a livré une copie impeccable. C'est encourageant pour la suite de la saison, puisque les Genevois pourront ainsi compter sur deux gardiens de premier plan.  

Auteur d'un assist sur le 2-0 hier soir, Juraj Kolnik a assuré son premier titre de meilleur compteur devant Kimmo Rintanen. Avec 72 points, le Slovaque égale le total d'Erik Westrum, TopScorer de la LNA 2008-09. Auteur de 25 buts et de 47 passes, Kolnik a également fait mieux que la saison passée. En quart, il retrouvera son dauphin, puisque Rintanen est le TopScorer de Kloten.  

Cette défaite, alliée à celle des Kloten Flyers à Zoug, permettra aux Grenat de se mesurer aux Aviateurs. Les quarts de finale commenceront jeudi soir à la Kolping Arena, aux portes de l'aéroport zurichois. Cette saison, Kloten s'est imposé deux fois sur sa glace et une fois aux Vernets. Mais, selon Chris McSorley, « Kloten est le meilleur adversaire que nous pouvions obtenir ». A vérifier dès jeudi, 19h45, en direct et en intégralité sur les ondes de Radio Lac.   Les prochaines rencontres prévues aux Vernets sont agendée aux samedi 28 février et jeudi 5 mars. Les deux parties commenceront à 19h45. L'ouverture des portes se fera à 18h15 et le début du show d'avant match à 19h30. Pour remporter ces deux matchs et pouvoir passer en demi-finale, les Aigles auront besoin du soutien de leur formidable public. Soyez donc de la partie.  

Billetterie PLAYOFFS
La billetterie pour les deux premières rencontres du 28 février et 5 mars ouvrira lundi 23 février à partir de 12h00 dans les points de vente GSHC habituels à savoir :
-Site internet officiel : www.gshc.ch (impression des billets en ligne)
-CC La Praille
-CC Balexert -Guichets CFF  

L’avis de Federico Tamo (présent à la Valascia, malgré l’alignement de B. Conz et de Mona)
« C’était clairement un dernier match de la saison, avec quelques enjeux, mais pas tant que cela. On a fait un très bon premier tiers. Par la suite, on s’est laissé aller et ça nous a coûté cher. Maintenant, la saison est derrière nous et on doit se concentrer sur les Playoffs et travailler fort. Ce n’est jamais bon quand tu mènes 3-0 et que l’adversaire marque quatre buts. Mais c’est un match qui faut prendre à part et le considérer comme une exception. En effet, c’est maintenant que commencent les choses sérieuses. Kloten comme adversaire ? Je pense que c’est, pour nous, le meilleur des trois adversaires potentiels d’avant la rencontre. Mais les Playoffs ne sont de toute façon jamais faciles, quelque soit l’adversaire. D’ailleurs, chaque série possède son histoire propre. »  

Ambrì-Piotta – Genève-Servette 5-3 (0-3 ; 4-0 ; 1-0)  

Buts
02'13 Reto Suri (Gaëtan Augsburger) 0-1
15'00 Tony Salmelainen (Byron Ritchie, Juraj Kolnik) 0-2
19'10 Tony Salmelainen (Igor Fedulov, Daniel Vukovic ; à 5 contre 4) 0-3
23'22 Paolo Duca (Fabian Stephan) 1-3
23'55 Zdenek Kutlak (Paolo Duca, Nicola Celio ; à 5 contre 4) 2-3
24'56 Julian Walker (Nicholas Naumenko, Mikael Wahlberg) 3-3
28'33 Gregory Sciaroni (Mikael Wahlberg) 4-3
59'06 Gregory Sciaroni (Mikael Wahlberg ; dans la cage vide) 5-3  

Résultats du jour, National League A  
Davos – Fribourg-Gottéron 5-2 (4-0 ; 1-1; 0-1)
SCRJ Lakers – Berne 2-4 (1-1 ; 1-2 ; 0-1)
LuganoSCL Tigers 2-5 (0-1 ; 1-3 ; 1-1)
Zoug – Kloten Flyers 5-1 (2-0 ; 1-0 ; 2-1)
ZSC Lions – Bienne 7-2 (2-0 ; 3-2 ; 2-0)  

Arbitres : Peter Kunz ; Tobias Wehrli, Dany Wirth.  

La Valascia : 1465 spectateurs.  

Pénalités : 8x2’ contre Ambrì-Piotta. 6x2’ contre Genève-Servette.  

Notes : Ambrì-Piotta sans Bäumle, Bianchi, Bundi, Mattioli, Westrum (blessés) et Krizan (ménagé). Genève-Servette sans Aubin, Bezina, Kast, Tamo (surnuméraires), Höhener, Rivera, Savary (blessés) et Gailland (Lausanne).

HC Ambrì-Piotta vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.