08 septembre 2010

Chris McSorley – « Rivaliser avec Berne »

A l’issue de la conférence de presse d’hier au McSorley’s Pub & Steak House (cf. notre news d’hier), Chris McSorley s’est tourné vers l’équipe du gshc.ch pour tirer le bilan de la préparation estivale. L’entraîneur des Aigles est très satisfait de ses joueurs et est positif pour la saison 2010-2011. Interview. 

gshc.ch : « Bonjour Chris. Quel bilan tirez-vous de la préparation estivale ? » Chris McSorley : « Je suis très fier de la façon dont notre équipe a travaillé durant les mois « hors glace ». Je dois remercier Xavier Jolis pour le côté physique ainsi que Marc Clément, Giuseppe Fincati et Claudio Alessi pour le karaté. L’équipe est en grande forme, nous l’avons d’ailleurs prouvé en battant des équipes russes de pointe. Je dois dire qu’il était temps que le camp d’entraînement se termine car les joueurs veulent commencer le Championnat. J’estime que l’équipe est meilleure que la saison passée et qu’elle sera capable de rivaliser de manière constante avec Berne. Il est aussi possible que nous puissions ramener un titre à Genève prochainement… »   gshc.ch : « Certes, vous avez battu les grandes équipes. Mais, contre des équipes plus modestes comme Rögle dernièrement, ça a parfois été plus difficile… » Chris McSorley : « Notre équipe aiment jouer contre les grands clubs. Durant une préparation estivale, c’est toujours difficile de conserver la motivation au même niveau durant les six semaines de camp. Vis-à-vis de notre système, les joueurs doivent garder une motivation à 100% lors de chaque rencontre. Je pense que l’équipe était un peu moins motivée contre Viège, Lausanne ou Rögle. Contre les clubs de KHL, nous avons su élever notre niveau de jeu pour les battre relativement facilement. »   gshc.ch : « Les joueurs ont eu une grosse charge de travail avec les tournoi de Bâle et d’Yverdon. Il y a eu sept matchs en neuf jours ; c’est beaucoup, mais, en même temps, c’est bien en vue de la saison. » Chris McSorley : « C’était très bien pour la mise en condition. Mais, afin d’être sûr de ne pas commencer la saison sur les rotules, nous avons été plus souples avec les joueurs cette semaine. Nous avons proposé aux joueurs de bons entraînements, mais avec une charge de travail allégée. Comme cela, leurs batteries seront pleines vendredi soir à Kloten. »   gshc.ch : « Un mot sur les nouveaux venus. Laurent Meunier, les supporters le connaissent, ce qui n’est pas le cas d’Eric Walsky, Brian Pothier et Bryan Lerg. Que pouvez-vous nous dire sur eux ? » Chris McSorley : « Avec Laurent Meunier et Bryan Lerg dans notre effectif, nous avons ajouté de la profondeur et une solution à la suspension, restante, de Tony Salmelainen. Tous nos nouveaux joueurs sont dévoués à l’équipe et vont amener un gros plus à Genève-Servette. Il reste maintenant un dossier à régler au niveau des étrangers, c’est celui de Richard Park. S’il accepte notre offre, nous devrions avoir le meilleur quatuor d’étrangers du pays avec ceux déjà sous contrat : Pothier, Salmelainen et Toms. Je rappelle juste que Meunier et Lerg sont encore pour le moment présents comme temporaires et, donc, sous évaluation. C’est le budget qui décidera de leurs sorts… »   gshc.ch : « Vous évoquez le nom de Richard Park. Est-il possible qu’il débarque finalement aux Vernets ? »
Chris McSorley : « C’est très possible même. Nous lui avons soumis une très bonne offre hier. Sa venue dépendra de s’il trouve un contrat en NHL ou non. S’il vient à Genève, je prédis qu’il sera un des meilleurs étrangers de LNA. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.