30 septembre 2009

Chris McSorley – « Très fiers de notre équipe »

A deux jours de la reprise aux Vernets, l’équipe du gshc.ch s’est tournée vers Chris McSorley. Avec l’entraîneur grenat, nous avons évoqué les six premiers matchs, le début de saison à domicile et les sujets d’actualité.

gshc.ch : « Bonjour Chris. Quel est votre bilan après six matchs à l’extérieur ? » Chris McSorley : « Nous sommes très fiers de la façon dont notre équipe a travaillé, surtout avec les conditions difficiles qu’impliquent un début de saison sur la route. Nous n’avons pour le moment jamais joué dans un endroit amical envers nous, surtout à cause de la manière intensive dont nous jouons. Nous avons battus deux fois Fribourg chez lui, Bienne et, surtout, Berne devant ses supporters. L’équipe a vraiment gagné sa position actuelle au classement avec 12 points déjà acquis en vue des Playoffs. L’alchimie de notre équipe est la raison pour laquelle nous en sommes là à ce moment de la saison. »   gshc.ch : « Ces résultats sont bons pour la confiance avant la rencontre de vendredi, devant les supporters genevois. » Chris McSorley : « C’est, bien évidemment, une très bonne manière d’aborder le premier match à domicile. Je pense que nous pourrons compter sur un très bon et nombreux public vendredi soir pour accueillir nos joueurs aux Vernets. De plus, après la rénovation de la patinoire, celle-ci a été bien transformée pour apprécier encore plus l’expérience hockey à Genève. »   gshc.ch : « Nous passons aux questions d’actualité : Sebastian Schilt a quitté le vestiaire vendredi et joue actuellement sous licence B avec Lausanne. Quelle est la situation avec le jeune défenseur ? » Chris McSorley : « Il s’agit simplement d’une affaire interne que l’équipe résoudra de l’intérieur. Sebastian est un jeune joueur qui doit encore prendre un peu de bouteille par rapport à certaines décisions de ses entraîneurs. A ce moment de l’affaire, nous ne souhaitons pas trop nous étaler sur ce sujet. Tout ce qu’il y a à savoir, c’est que Sebastian est actuellement avec Lausanne, sous licence B. »   gshc.ch : « Il y a également la question des renforts : le quatrième étranger et, le nom circule, Dan Fritsche… » Chris McSorley : « Dan Fritsche est un joueur très convoité. Il y a de bonnes chances qu’il reste en Amérique du Nord pour disputer une saison en American Hockey League et, pourquoi pas, obtenir un contrant NHL en cours de saison. Nous surveillons bien évidemment l’évolution des contacts de Dan Fritsche pour voir s’il existerait une chance de le voir en grenat. D’autre part, les équipes de NHL ont effectué les dernières coupes dans leurs effectifs. Il y a donc de bons candidats à une place d’étrangers dans le Championnat suisse de disponible. Je suis actuellement sur la trace d’un joueur dont j’ai patiemment suivi l’évolution depuis le début des camps d’entraînements en Amérique du Nord. Nous devrions avoir de ses nouvelles dans les prochaines heures, voir demain. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.