21 février 2007

Chris McSorley répond à vos questions

« Que pensez-vous de la décision de Berne d’avoir choisi Genève-Servette ? » (question posée Charly)
Chris McSorley : « Je pense que cette sélection rappelle les meilleurs moments de notre passé en LNA. Berne est une place centrale du hockey suisse et a choisi de se mettre en avant en jouant contre nous. Je suis sûr que cette série sera physique, pleine d’émotion. Il y aura bien sûr des hauts et des bas, mais, à la fin de la série, ça se terminera sur une note positive. Je prévois que ce sera une longue et difficile série. Mais nous serons ceux qui resteront debout à la fin. Durant la série, celui qui fera le moins d’erreurs gagnera : c’est la clé du succès. Donc nous devrons être sûrs d’être tout de suite dans le match et de jouer notre système de jeu. Nous devrons jouer un jeu basé sur la passion avec beaucoup d’émotion. Et nous devrons également être sûrs d’être l’équipe qui travaille le plus sur la glace. Si nous travaillons durement et si nous sommes disciplinés par rapport au système, nous devrions avoir du succès. »

« Que pensez-vous du système de sélection ? » (question posée BDL)
Chris McSorley : « Ce système est quelque chose de différent et d’unique. Mais, en même temps, c’est comme le sport : c’est du divertissement. Depuis la fin du championnat, les gens ne parlent que de ça à travers la Ligue et les fans se demandent qui va choisir qui. Donc, je pense que ça a un but utile. »

« Comment fonctionne le partenariat avec Lausanne et en êtes-vous satisfait ? » (question posée Paul)
Chris McSorley : « Ce partenariat avec Lausanne est quelque chose qui nous tenais à cœur, au Président Hugh Quennec et à moi-même. Nous avons travaillé sur ce sujet depuis trois mois maintenant. Nous pensons que c’est une très bonne situation pour re-développer les derbies face à Lausanne. Notre intention est d’offrir dans le futur un soutien tant au niveau des joueurs que du sponsoring. A terme, nous espérons être capable de revoir Lausanne en LNA. A la minute où ils seront de retour en LNA, nous redeviendrons des ennemis « officiels »… Pour le moment, ils ont besoin de notre aide. Nous leur apportons notre expérience pour leur permettre de remonter en LNA, ce qui créera, je l’espère sincèrement, de bons revenus pour notre compagnie et rétablira une forte Suisse romande dans le milieu du hockey de haut niveau. »

Posez, vous aussi, vos questions à Chris McSorley et Hans Kossmann pour la prochaine session des « Questions aux entraineurs » en cliquant ICI.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.