14 avril 2009

Chris Rivera – « Je me sens à 100% »

Blessé en novembre à l’épaule, Chris Rivera avait dû subir une opération en décembre. Gentiment, le jeune attaquant est revenu en forme durant le premier trimestre de 2009, suivant une rééducation. A l’orée des Playoffs, Rivera était déjà sur les patins, prêt à manger de la glace et à tout faire pour revenir au jeu le plus vite possible.

« La rééducation se passe bien » confie-t-il. « Quand je l’ai commencée en janvier, je n’avais qu’un seul objectif : revenir en forme pour les Playoffs, Mais ça ne s’est pas passé comme on le voulait ». Pour le premier tour contre les Kloten Flyers, le staff médical est clair : Chris ne doit pas jouer. C’est trop tôt. Par contre, au deuxième tour, cela semble envisageable. Mais Kloten opposera son veto en quatre matchs.   Maintenant que la saison de LNA est définitivement terminée, comment Rivera se sent-il ? « Je me sens à 100% de mes moyens ». Présent la semaine passée pour la reprise en salle de force, Chris a retrouvé ses coéquipiers pour préparer la saison prochaine : « je suis content de retrouver l’équipe, car c’est ce qui me manquait le plus durant mon absence ».   De plus, Chris participe sans crainte pour son épaule à tous les exercices proposés par Xavier Jolis en salle de force : « je me sens bien et je ne ressens aucune douleur » explique-t-il. « Ça fait une semaine qu’on a repris. Au début, on a commencé tranquillement, ce qui m’a permis de me réhabituer à travailler ma musculature. De plus, je connais ce qu’on doit faire, donc je sais où sont mes limites ».   Toutefois, il reste un point que Chris doit travailler : retrouver la musculature de son épaule perdue depuis son opération. « Même si je ne ressens aucune douleur, j’ai parfois du mal car mon épaule est faible. Ça n’a rien à voir avec du médical, mais c’est la conséquence naturelle de l’opération et de la période qui en a suivi. J’ai perdu du muscle dans mon épaule et je dois le reconstruire ».

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.