02 juillet 2009

Chris Rivera – « Une très bonne idée »

Les Aigles ont attaqués lundi la dernière ligne droite de leur préparation estivale. Après une semaine de pause relative, ils ont retrouvé les salles de sport avec comme objectif de peaufiner les derniers détails d’ici la reprise de la glace. L’équipe du gshc.ch a fait le point avec Chris Rivera sur son état de forme et sur l’évolution de son épaule opérée durant la saison.

gshc.ch : « Salut Chris. Où en es-tu dans ta préparation ? » Chris Rivera : « Je me sens vraiment bien et je suis content de ma forme. Nous avons tous profité de la semaine de repos la semaine passée et les batteries sont de nouveau à 100%. C’était important puisque c’était la dernière d’ici la reprise de la glace. Nous avons encore un mois de préparation, ce qui nous permettra d’être bien en forme le 1er août. »   gshc.ch : « Il y a eu un programme chargé jusque là, notamment pour les plus jeune de l’équipe dont tu fais partie. Comment as-tu géré physiquement cette période ? » Chris Rivera : « Ce n’était pas un gros souci, puisque, étant encore jeune, j’ai de l’énergie à revendre. Je trouve que c’était une très bonne idée et les entraîneurs ont fait le bon choix car ça nous a permis de mieux nous développer. Nous avons fait de la coordination et plus de karaté avec des exercices spécifiques préparés par Giuseppe Fincati. Je pense que ça nous a bien aidé. En tout cas, je me sens vraiment bien, je sens que je prends de la puissance et de la mobilité. Tout ce qui a été fait pour nous était forcément plus dur mais ça nous a bien servi. »   gshc.ch : « Comment va ton épaule qui a été opérée cette saison ? » Chris Rivera : « Tout va bien. J’ai quasiment retrouvé le 100% de mes capacités à ce niveau. Je peux faire tous les exercices comme avant. Lorsque j’ai participé au tournoi de roller-hockey, tout est bien allé. Je me réjouis de recommencer sur la glace. Je profiterai d’ailleurs d’un peu de glace avant l’équipe, ce qui permettra d’évaluer complètement la récupération de mon épaule. Mais tout à l’air OK et c’est donc du positif pour l’avenir. »   gshc.ch : « Donc il faudra compter avec toi le 1er août… » Chris Rivera : « Je serai prêt et il faudra compter avec moi. Je serai sur la glace pour me faire ma place. C’est une certitude. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.