17 mars 2009

Christophe Girard accidenté

Le pilote genevois Christophe Girard, engagé cette saison dans le Championnat d’Allemagne moto IDM de la catégorie Supersport , a été victime d’une sérieuse chute lors d’essais privés sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne la semaine passée.

Rapatrié d'urgence en Suisse à bord d’un avion médicalisé de la Rega, il a subi divers examens médicaux qui ont révélés 2 vertèbres dorsales fracturées, une double fracture du bassin, ainsi que des fractures à la main gauche. Heureusement, aucun organe vital n'a été touché et le vainqueur d'une manche du championnat de Suisse l'an passé ne subira aucune conséquence physique à long terme.   Toutefois, après son hospitalisation à l’hôpital de La Tour à Genève, 2 à 3 mois de rééducation seront nécessaires pour qu’il retrouve à nouveau la totalité de ses mouvements.   L’ensemble du Genève-Servette Hockey Club souhaite un prompt rétablissement à celui qu'il soutient depuis deux ans en participant à son repas de soutien et qui était présent dans le hall des Vernets, le 13 décembre dernier, pour une séance de dédicaces.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.