09 avril 2008

Coup de froid aux Vernets

Un coup de froid s’est abattu sur les Vernets hier soir. À nouveau auteur d’un excellent départ, Genève-Servette a finalement terminée bredouille. La faute à un lent retour des Lions puis à la première défaite après le temps réglementaire des Aigles durant les séries.

Les Grenat signaient donc une entame de match idéal. Dans la première période, les Genevois dominaient la rencontre et étaient récompensés par deux réussites signées Kirby Law, deux buts qui tombaient comme des fruits mûrs. Mais les Aigles se montraient à nouveau incapables d’inscrire ce fameux troisième but qui les aurait définitivement mis à l’abri.

A la mi-match, Blindenbacher ramenait les siens à une longueur. Un but qui n’inquiétait que peu les Genevois encore maîtres de la rencontre. Les minutes s’écoulaient en faveur des Aigles et la victoire semblait leur tendre les bras mais, à la stupeur générale, Pittis glaçait les Vernets, profitant d’un puck laissé à l’abandon. Revigorés par cette réussite, les Lions entamaient la prolongation à bras le corps. Malgré quelques occasions de but de part et d’autre, personne ne trouvait la faille. Il fallait donc recourir aux tirs au but pour connaître le vainqueur du soir. Avec un brin de chance, Alston trompait Mona, tout comme Pittis de main de maître. Côté grenat, seul Kolnik prenait l’avantage sur Sulander.

Pour la troisième fois consécutive, Genève-Servette s’incline dans cette Finale. Toujours dominateurs, les Grenat n’ont pas su trouver la faille au bon moment et les Lions en ont profité pour revenir. Il ne reste maintenant plus qu’aux Aigles à s’imposer au Hallenstadion jeudi soir, pour s’offrir une dernière chance de soulever le trophée samedi aux Vernets.

Ce sixième match sera une nouvelle fois suivre sur écran géant aux Vernets, ainsi que sur les chaînes de la SSR et sur onefm.ch.

Genève-Servette – ZSC Lions tb 2-3 (2-0 ; 0-1 ; 0-1)

Buts

07’31 Kirby Law (Igor Fedulov, Serge Aubin) 1-0
14’15 Kirby Law (Igor Fedulov, Serge Aubin; à 5 contre 3) 2-0
29’14 Severin Blindenbacher (Adrian Wichser; à 4 contre 4) 2-1
59’12 Domenico Pittis (Mathias Seger, Ryan Gardner; à 6 contre 5) 2-2
80’00 tir au but décisif de Domenico Pittis

Tirs au but
Alston - 0-1 ;
Fedulov - Arrêt de Sulander;
Pittis - 0-2 ;
Kolnik - 1-2 ;
Monnet - Arrêt de Mona ;
Meunier - Arrêt de Sulander ;

Résultat du jour, Promotion – relégation

Bienne – Bâle 3-2 (1-0 ; 2-1 ; 0-1), 4-0 dans la série
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.