Le Genève-Servette Hockey Club et le Hockey Club Ambrì-Piotta ont trouvé un accord pour le prêt, durant la Coupe Spengler (26 au 31 décembre 2013), de deux joueurs qui viendront ainsi renforcer les Aigles genevois. Il s’agit de l’attaquant suisse de 22 ans Inti Pestoni et du défenseur finlandais de 28 ans Markus Nordlund.
Formé en Léventine, Inti Pestoni s’est déjà imposé comme un des leaders de son club. Le jeune homme reste sur trois premières saisons à plus de 25 points. Il fait encore mieux cette année, puisque son total en est tout proche à mi-saison seulement (23 points). Il s'est également montré à son avantage lors de ses quelques apparitions sous le maillot de l’équipe de Suisse.
De son côté, Markus Nordlund est arrivé à la Valascia en début de saison pour pallier les absences de Maxim Noreau et Jason Williams. Le Champion de Finlande 2010 a convaincu au pied du Gothard, puisque son contrat provisoire a été prolongé jusqu’au terme de la saison. Il a marqué son premier but en Suisse le 12 novembre dernier aux Vernets.
Les deux hommes rejoindront le Genève-Servette Hockey Club directement à Davos pour la Coupe Spenger.
Réaction
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer les arrivées de Markus Nordlund et Inti Pestoni dans notre équipe pour la Coupe Spengler. Nous voulons tout d’abord remercier Serge Pelletier et toute l’organisation du HC Ambrì-Piotta pour le prêt de ses deux joueurs vedettes durant cette compétition. Tant Markus qu’Inti sont des joueurs dominants à leurs positions respectives en Suisse. Ce seront d'excellents renforts pour notre équipe, et nous espérons qu’ils contribueront à nos succès durant le tournoi. »