18 août 2011

Dans les derniers retranchements

A Morzine, les Aigles ont dû faire appel à toutes leurs qualités pour se sortir du piège zougois. Ils ont ainsi bataillé jusqu’en prolongation pour finalement s’imposer 5-4. Mais Zoug a poussé le GSHC dans ses derniers retranchements puisque les Genevois ont mené pendant de longues minutes. 

C’était avec une formation légèrement modifiée que le Genève-Servette se présentait sur la glace haut-savoyarde. Daniel Rubin effectuait son retour dans l’alignement alors que Kévin Hecquefeuille était laissé au repos, au même titre que Chris Rivera. Paul Savary et Marc Gautschi étaient également absents, mais sur blessures.   Les Servettiens connaissaient le meilleur départ pour ce match. Rapidement en tête, ils menaient encore 4-2 à la deuxième pause. Mais les joueurs de Suisse centrale offraient une belle résistance et trouvaient le moyen d’égaliser durant la troisième période. Le Genève-Servette avait le dernier mot en prolongation.   Cette dernière réussite leur permet ainsi de continuer leur bonne lancée depuis le début de la préparation avec désormais six victoires pour une seule défaite. Les Aigles ont d’ailleurs passé un très bon test grâce à la pugnacité zougoise. Après un week-end bien mérité, les Grenat retrouveront la compétition mardi soir à Malley contre Lausanne (20h15) pour le début de la Coupe des Bains.   L’avis de Louis Matte « Nous avons commencé très fort le match, ce qui nous a permis de mener 3-1 après les vingt premières minutes, puis 4-2 à la deuxième pause. Mais Zoug est revenu grâce à deux buts, dont un en supériorité numérique. Ce retour s’est amorcé dès le tiers médian. Clairement, Zoug a été notre adversaire le plus difficile depuis le début de la préparation. »

EV Zug - Genève-Servette HC tb 4-5 (1-3 ; 1-1 ; 2-0)

Buts
00'20 Adrian Brunner (Dan Fritsche, Goran Bezina) 0-1
07'11 Daniel Rubin (Rico Fata, Goran Bezina ; à 5 contre 3) 0-2
12'37 Roland Gerber (Daniel Vukovic) 0-3
14'34 Andy Wozniewski (Timo Helbling) 1-3
35'33 Brian Pothier (Pierrick Pivron ; à 5 contre 4) 1-4
36'05 Josh Holden (Thomas Rüfenacht, Timo Helbling) 2-4
44'22 Thomas Rüfenacht (Fabian Sutter, Damien Brunner) 3-4
57'18 Patrick Fischer (Damien Brunner ; à 5 contre 4) 4-4
65'00 tir au but victorieux d'Eric Walsky

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.