22 avril 2010

Défago de retour aux Vernets

Le Genève-Servette Hockey Club aura le plaisir et l’honneur d’accueillir ce soir, pour le coup d’envoi de son dernier match de la saison, un skieur d’exception, déjà présent le 13 octobre dernier aux Vernets pour effectuer le geste symbolique de lancement du match. Vous l’aurez reconnu, il s’agit du Champion olympique de descente, Didier Défago.

Comme lors de sa première visite, il déposera le puck entre les capitaines genevois et bernois. Espérons que sa présence poussera les Aigles à se surpasser et qu’elle sera synonyme du même résultat pour les Aigles. En effet, les Grenat s’étaient imposés aux tirs au but 4-3 après avoir été menés par Berne à la 37e minute et un but de Neuenschwander. Les autres buteurs du match avaient été Salmelainen, Kolnik, Gamache, Rüthemann et Rivera. Lors des tirs au but, Toms et Salmelainen avaient été les seuls à trouver la faille.

Le 13 octobre dernier, Didier Défago était alors convalescent. Blessé à un pouce lors d’un entraînement à Zermatt, il fût privé du début de saison. Avant son titre olympique à Vancouver, le skieur de Morgins était entré dans la légende du ski en début d’année 2009, remportant coup sur coup les deux épreuves de descente les plus mythiques, à savoir le « Lauberhorn » à Wengen et la « Streif » à Kitzbühel. Il rejoignait ainsi dans l’histoire de grands noms du ski comme Jean-Claude Killy, Franz Klammer, Marc Girardelli, Franz Heinzer ou encore Lasse Kjus qui avaient eux aussi réussi un tel doublé la même année.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.