14 février 2008

Dernière ligne droite

La dernière ligne droite du championnat est entamée depuis mardi soir. Heureusement pour les Aigles, Zoug s’est incliné à Davos, ce qui laisse les Zougois à quatre points avec le même nombre de matchs joués. Mais le championnat n’a pas encore livré toutes ces certitudes. En fait, seulement deux équipes ont assuré définitivement leur place : Berne, la première et Bâle, la dernière.

Pour les Aigles, avec 15 points d’avance sur Rapperswil, ils sont assurés de terminer au pire sixième. Mais il leur suffira d’une défaite de Zurich contre Ambrì ce soir pour assurer la cinquième place, au pire. Pour la quatrième place, il s’agira de battre au moins une fois Davos, soit vendredi aux Vernets, soit jeudi 21 à la Vaillant Arena davosienne.

Pour la troisième place assurée, il faudra attendre les résultats de ce week-end. En cas de succès grenat et de défaite de Kloten vendredi, Genève-Servette assurerait au pire une troisième place. Enfin, pour la deuxième place, les Aigles ont quatre points d’avance sur Zoug et il en reste douze en jeu.

Pour résumer très simplement les objectifs des Grenat pour s’assurer la deuxième place : gagner ce week-end et compter sur la défaite de Zoug ce soir à Berne. Et s’il devait y avoir une égalité de points à la fin de la saison, les Aigles ont un avantage certain sur tous leurs poursuivants puisqu’ils ont le deuxième goal-average de la Ligue.

Dans le bas du tableau, la dernière place qualificative pour les PLAYOFFS se jouera vraisemblablement entre Fribourg et Lugano. Les Dragons ont l’avantage d’avoir un match en moins et quatre points d’avance. Même si Lugano semble en regain de forme, les Dragons auront à cœur de couronner une belle saison par une qualification en série finale. Il sera donc difficile pour les adversaires des Fribourgeois de les faire trébucher. Pour les équipes classées enter la cinquième et la septième place, à savoir Davos, Zurich et Rapperswil, les Playoffs sont presque acquis. Enfin, à la dixième place, Ambrì-Piotta semble condamner aux Playouts malgré un maigre espoir mathématique.



Prochain match aux Vernets
Vendredi 15 février, les Aigles affronteront Davos aux Vernets. Face au Champion en titre et à quatre matchs des PLAYOFFS, chaque point comptera pour le classement final. Venez encourager votre équipe et réservez vos billets dès maintenant sur le site du GSHC en cliquant sur le lien ci-dessous.

Début du spectacle à 19h30 (coup d'envoi 19h45).





Points de vente billetterie
Les billets pour les rencontres aux Vernets sont également disponibles dans les centres commerciaux de La Praille et Balexert ainsi qu'aux guichets de la patinoire (Ouverture 1h30 avant le coup d'envoi, sous réserve de disponibilités).
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.