03 septembre 2008

Dernière semaine avant la reprise - Mercredi J-2

Depuis lundi, l’équipe du site officiel s’est introduite dans les couloirs des Vernets afin de vous faire partager les coulisses du GSHC durant la dernière ligne droite qui nous mène au premier match du championnat, vendredi soir à Davos.

Mercredi 3 septembre : J-2

09:02:48 : Chris McSorley rejoint Goran Bezina et quelques joueurs (Olivier Keller, Jan Cadieux et Jean-Pierre Vigier) à la conférence de presse du matin. Celle-ci a lieu au restaurant Le Trinquet en présence d’une dizaine de représentants de la presse. Après les interviews, le capitaine des Aigles reste en compagnie de quelques journalistes pour continuer la discussion et évoquer son avenir personnel maintenant que le contrat est signé.

10:22:23 : Les joueurs se dirigent vers la glace extérieure. Aujourd’hui, l’entraînement se fera dehors, pour laisser la glace intérieure aux cours du CP Genève. Cela permet au Service des Sports de mettre à jour les publicités sur les bandes et de faire d’autres tests de lumières. De retour aux Vernets après un jour « d’exil » à Lausanne, Jérémy Gailland évoque le match d’hier face à la Suisse M20 (victoire 4-0 du LHC) : « c’était dur ». Fernando Heynen, également présent avec les Lions de Malley, s’est déclaré « heureux de jouer un match à enjeu, même si ça allait moins vite qu’avec Genève ».

10:31:07 : Alors que l’équipe s’échauffe sur la glace, Jonathan Mercier se rapproche de Matthieu Juttens, journaliste sportif de Léman Bleu. Très intéressé par la caméra, le numéro 22 demande au journaliste s’il peut emprunter l’objet. La réponse est positive et Jonathan se transforme pour l’occasion en « Spielberg en herbe » en filmant ses coéquipiers, tout en patinant. Quelques minutes plus tard, il viendra guigner le résultat de son tournage. Pendant que Mercier filme, Jimmy ajuste les vis de plusieurs casques. Les joueurs ont, en effet, reçu ce matin les nouveaux casques pour la saison. Seul Tony Bezina n’y a pas droit, puisqu’il joue principalement avec les juniors élites.

10:44:44 : Réunion stratégique devant le but de Benjamin Conz. Chris McSorley présente un nouvel exercice de jeu en contre à ses joueurs. Au début de la mise en pratique, les hockeyeurs ne répondent pas aux attentes du coach ; sanction immédiate : tout le monde fait un tour de patinoire et on recommence. Autre sanction de l’exercice : si on ne marque pas lors de la dernière des trois phases, on doit se coucher et rouler sur la glace avant de reprendre sa place dans la file d’attente.

11:04:50 : La défense travaille son jeu en zone et sa relance. De l’autre côté de la glace, les attaquants travaillent en vague trois joueurs contre le seul Benjamin Conz.

11:32:29 : Un photographe du Matin vient prendre Goran Bezina en photo, afin d’illustrer l’article de demain.

16:00:00 : Les joueurs ont une nouvelle fois rendez-vous avec Xavier Jolis au Country Club Geneva. Une séance de travail physique, la dernière avant la reprise, est agendée.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.