Match linked
EV Zug

Résumé

3:4
(Prolongation)
GSHC
18.10.2008

Des Aigles de caractère

Après la défaite face à Berne, Chris McSorley avait promis une réaction de ses « boys ». Plus disciplinés vis-à-vis du système, les Grenat ont démontré qu’ils avaient du caractère en remportant un match important à Zoug (4-3 après prolongation) alors qu’ils ont été mené durant presque toute la rencontre.

Dès les premiers coups de patins, les Genevois prouvaient qu’ils allaient mieux que la veille. C’était important de montrer d’entrée de jeu qu’ils n’allaient pas être des proies faciles. Même lorsque Zoug ouvrait le score à la douzième minute, les Grenat ne paniquaient pas et continuaient à jouer leur jeu. Ils gardaient encore leur calme lorsque les Zougois prenaient deux longueurs en début de tiers médian. En effet, ils savaient que leur heure allait venir. Deux minutes après le 2-0, ils retrouvaient le chemin des filets, après plus de nonante minutes de silence ! Puis ils remettaient ça à cinq contre cinq juste après la mi-match. Par deux fois, le TopScorer Juraj Kolnik était à la conclusion.

Toutefois, Zoug ne voulait pas en rester là et un sursaut d’orgueil des locaux leur permettait de reprendre les devants. Revigorés par ce but, les Zougois tentaient d’enfermer les Aigles dans leur zone défensive ; en vain. Cette fois-ci, il était écrit que le caractère des Grenat payerait. A moins de dix minutes du terme, ils revenaient grâce aux efforts conjugués de Trachsler et Savary. Plus rien n’étant inscrit dans le temps réglementaire, il fallait avoir recours à la prolongation. Les Servettiens commençaient par se regrouper autour de Mona suite à une pénalité.

Puis, enfin au complet, ils se lançaient à l’assaut du but adverse. Un seul tir leur suffisait : après avoir contourné la cage, Vigier trompait la vigilance de Weibel pour offrir la victoire aux siens. Genève-Servette a réagi comme on l’attendait après la mortifiante défaite face à Berne. « C’est un résultat positif pour nous » se réjouissait Chris McSorley avant de saluer les supporters grenat présents au Herti.

Les Aigles ont maintenant une semaine de travail pour préparer le prochain match. Ils s’appuieront à coup sûr sur l’énergie positive de cette victoire de caractère pour être au mieux face à Bienne. Cette prochaine rencontre aura lieu le vendredi 24 aux Vernets sur le coup des 19h45 (début du show à 19h30).

L’avis de Paul Savary
« C’est une victoire qui fait du bien. Comme toutes les victoires d’ailleurs, mais celle-ci d’autant plus après les deux défaites de cette semaine. Pour ma ligne, le but que j’ai marqué était important. Ça faisait un petit moment que notre ligne encaissait des buts. Mentalement, c’était difficile pour nous, d’autant plus que nous sommes une ligne à vocation défensive. Ce but fait du bien, car il récompense un très bon match de notre part. Après la catastrophe collective d’hier – on n’a rarement aussi mal joué –, on s’est bien rattrapé ce soir. On méritait presque les trois points d’une victoire en soixante minutes. »

Zoug – Genève-Servette ap 3-4 (1-0 ; 2-2 ; 0-1)

Buts

11’23 Brad Isbister (Josh Holden, Micki Dupont ; à 5 contre 4) 1-0
24’30 Josh Holden 2-0
26’02 Juraj Kolnik (Byron Ritchie) 2-1
30’59 Juraj Kolnik (Jean-Pierre Vigier) 2-2
35’58 Brad Isbister (Duri Carmichel, René Back) 3-2
51’34 Paul Savary (Morris Trachsler, Jan Cadieux) 3-3
63’05 Jean-Pierre Vigier (Juraj Kolnik, Goran Bezina) 3-4

Résultats du jour, National League A
Berne – Ambrì-Piotta 5-0 (3-0 ; 0-0 ; 2-0)
Davos – SCL Tigers 2-3 (1-0 ; 1-2 ; 0-1)
Fribourg-Gottéron – ZSC Lions 4-5 (0-1 ; 3-1 ; 1-3)
Kloten Flyers – SCRJ Lakers 3-1 (1-1 ; 0-0 ; 2-0)
Lugano – Bienne ap 3-2 (1-1 ; 1-0 ; 0-1)

Arbitres : Brent Reiber ; Andreas Kohler, Joris Müller.

Stadion Herti : 4124 spectateurs.

Pénalités : 6x2’ contre Zoug. 7x2’ contre Genève-Servette.

Notes : Zoug sans McTavish, Sutter, Christen et Bucher (blessés). Genève-Servette sans Höhener, Salmelainen (blessés), Abuin (suspendu), B. Conz (avec les juniors élites), Gailland, Heynen et Suri (avec Lausanne).

EV Zug vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.