Les Grenat ont dû une nouvelle fois s’avouer vaincu. Face à un Lugano qui avait décidé de tout donné pour offrir et une victoire et un record à Petteri Nummelin, les Genevois ont concédé trois buts décisifs en début de rencontre (1-4). Les locaux ont commencé en boulet de canon !
Les « bianconeri » ne laissaient pas une minute de répit au GSHC en ce début de rencontre. Sous la pression, les Servettiens reculaient et concédaient l’ouverture du score. Puis, comme celle-ci continuait, ils en encaissaient deux autres. Ils avaient donc rapidement un sacré désavantage à combler face à une équipe qui ne donnait pas le moindre signe de faiblesse.
Les hommes de Chris McSorley reprenaient du poil de la bête après la mi-match. Une bonne présence de la quatrième ligne donnait un bon coup de fouet. Cela débouchait quelques secondes plus tard sur le seul but grenat, œuvre de Ryan Keller.
Les Luganais resserraient alors les rangs pour ne laisser plus aucune chance aux visiteurs. Comme les minutes s’écoulaient sans changer la destinée du match, Tobias Stephan quittait sa cage pour un sixième attaquant, ce qui profitait à Lugano pour inscrire un quatrième but dans la cage vide.
Les Aigles ont une semaine pour tourner la page. Ils devront recharger les batteries avant de reprendre le chemin de la patinoire. Ils retrouveront la compétition vendredi à Berne et samedi aux Vernets pour l’Opération Peluches. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI.
HC Lugano – Genève-Servette HC 4-1 (3-0 ; 0-1 ; 1-0)
Buts
06’57 Daniel Steiner (Matteo Nodari, Glen Metropolit) 1-0
13’45 Brett McLean (Diego Kostner, Jordan Murray) 2-0
15’10 Glen Metropolit (Thomas Rüfenacht, Daniel Steiner) 3-0
33’25 Ryan Keller (Rico Fata, Cody Almond) 3-1
57’55 Thomas Rüfenacht (Daniel Steiner, Glen Metropolit ; dans la cage vide) 4-1
Feuille de match officielle
Résultats de la soirée en National League A
HC Ambrì-Piotta – Kloten Flyers 3-5 (2-1 ; 0-1 ; 1-3)
SC Bern – HC Fribourg-Gottéron tb 2-3 (2-1 ; 0-1 ; 0-0)
EHC Bienne – HC Davos 3-5 (1-2 ; 1-2 ; 1-1)
SC Langnau Tigers – Rapperswil-Jona Lakers 5-3 (0-1 ; 4-0 ; 1-2)
EV Zug – Zurich SC Lions ap 2-3 (1-0 ; 0-2 ; 1-0)