24 août 2010

Deuxième derby de l’été

Les Grenat enchaînent les matchs de préparation à un sacré rythme. Après les quatre rencontres en quatre jours du Basel Summer Ice Hockey, ils ont bénéficié d’une petite journée de repos hier. C’est juste le temps qu’il leur faut pour recharger les batteries.

Dès aujourd’hui, ils reprennent le chemin des patinoires. Ce matin, ils ont eu un léger entraînement pour se remettre dans le bain et, ce soir, ils retrouvent un rythme de compétition. Heureusement pour eux, l’adversaire n’évolue qu’en LNB. Ce fameux rythme devrait donc être moins élevé que face à des équipes venues de l’Est comme le week-end passé.   Cet été, les Aigles avaient déjà rencontré les Lions vaudois à l’occasion des Hockeyades. Les Grenat s’étaient imposés 3-0 après avoir tremblé pendant le premier tiers puisque Lausanne était entré très fort dans le match.   Cette rencontre amical s’inscrit dans le cadre de la Coupe des Bains organisée par le Festyvhockey d’Yverdon. Ce sera le cas de tous les matchs de cette semaine. La Coupe des Bains est le dernier des trois tournois de préparation auxquels les Grenat ont participé.   Match du 26 août Jeudi, les Aigles se mesureront au HC Mountfield Budějovice. Ils affronteront les Tchèques à la patinoire de Meyrin. La partie commencera à 19h45. La billetterie pour ce match ouvrira à 18h30. Les sésames seront vendus par le Festyvhockey au prix de CHF 16.-. Les abonnements pour la saison 2010-2011 du Genève-Servette Hockey Club ne seront donc par conséquent pas valables.   Lausanne HC   Entre Lausanne et Genève, c’est une histoire d’« amour – haine ». Les Vaudois et les Genevois s’entendent en dehors de la glace, mais lorsque le puck est lâché, pas question de se faire le moindre cadeau ; il en va de la suprématie lémanique, ce qui donne toujours un très bon match. C’est la raison pour laquelle les organisateurs des Hockeyades souhaitent continuer à opposer les deux clubs.   L’histoire du LHC commence dans les années 20. C’est au début des années 50 que les Lausannois vont connaître leurs heures de gloires, échouant deux fois à la deuxième place derrière les Grisons de Davos et Arosa. Puis ce sera le jeu de l’ascenseur pour les Vaudois entre LNA, LNB et 1ère Ligue.   En 1990, le LHC retrouve la LNB pour cinq saisons avant de remonter en LNA, devenant au passage un des pires promus de l’histoire et en étant relégué après une saison au premier échelon. Les Vaudois échouent dans leur rêve de s’installer à long terme dans l’élite et redescendent douze mois plus tard en LNB.   Commence alors le plan de relance du LHC : il faut retourner au plus vite en LNA et il faudra cinq ans pour le faire. En 2002, il connaît une très bonne saison en LNA en terminant à la porte des Playoffs, ne réussissant pas là où Genève-Servette réussira douze mois plus tard : devenir le premier promu à disputer les Playoffs. En 2005, Lausanne doit céder sa place à un Bâle ambitieux et retourne en LNB. Lors des deux dernières saisons, le LHC, Champion de Suisse de LNB, ne parvient pas à obtenir la promotion, échouant les deux fois au septième match contre Bienne.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.