01 mars 2012

Dominer n’est pas gagner

Les Aigles ont encore pu vérifier la véracité de ce proverbe lors de l’acte I des Playouts face aux Rapperswil-Jona Lakers. Bien dans leur match, les Genevois ont vu les visiteurs profiter d’un coup du sort avant de les crucifier dans les dernières secondes (2-3). Dommage car le match était à portée.

Les Servettiens connaissaient un départ presque parfait. Les premières minutes ne se déroulaient que dans le camp de Rapperswil. Les Lakers ne devaient leur salut qu’à leur gardien Daniel Manzato, rarement pris en défaut.

Les Grenat étaient quand même récompensés durant les premières minutes avec une réussite de Daniel Rubin sur une percée de Kévin Hecquefeuille. Tout semblait aller dans le bon sens pour les Genevois, mais les dieux du hockey en avaient décidé autrement. Trois minutes plus tard, Reto Suri prouvait qu’il était un excellent chasseur de but pour remettre les deux équipes à égalité.

Le score n’évoluait alors plus pendant 30 minutes, la faute à deux gardiens sur leurs gardes. Finalement, au terme d’une situation confuse devant Manzato, Samuel Friedli se rappelait au bon souvenir de ses anciens coéquipiers en poussant le puck au bon endroit. Avec une avance d’un but, les Aigles étaient logiquement récompensés d’un avantage, mais pas assez pour « voir venir ».

Manzato faisant le travail dans sa cage, les Lakers savaient qu’il ne leur faudrait qu’un petit coup de pouce du destin pour espérer arracher une deuxième égalisation. Celle-ci arrivait vers le milieu de la troisième période avec un autogoal genevois.… Cela revigorait les envies saint-galloises. Rapperswil poussait jusqu’au terme du temps réglementaire pour finalement voir Loïc Burkhalter crucifier les Vernets.

Rien n’est perdu. Les Lakers ont gagné une bataille mais pas la guerre. Ils sont arrivés mieux préparer à disputer des Playouts et les Genevois ont dû accuser le coup. Ils sont maintenant touchés dans leur orgueil et voudront réagir au plus vite, soit samedi lors de l’acte II à Rapperswil. Ils feront tout pour recréer l’égalité au terme du match de samedi (19h45). Ils reviendront aux Vernets pour l’acte III mardi soir. Les billets sont disponibles en vente en cliquant ICI (possibilité d’imprimer les billets à domicile) ou dans les points de vente agréés TicketCorner.

Genève-Servette HC – Rapperswil-Jona Lakers 2-3 (1-1 ; 1-0 ; 0-2), 0-1 dans la série

Buts

07’07 Daniel Rubin (Kévin Hecquefeuille)1-0
10’06 Reto Surin (Sandro Gmür) 1-1
39’07 Samuel Friedli (Jonathan Mercier) 2-1
47’23 Brandon Reid (à 5 contre 4) 2-2
59’13 Loïc Burkhalter (Jordan Murray, Stacy Roest) 2-3

Feuille de match officielle

Résultat du jour, National League A
Quarts de finale Playoffs, acte I
EV Zug – EHC Bienne 3-1 (1-0 ; 2-1 ; 0-0), 1-0 dans la série
HC Davos – Zurich SC Lions 2-4 (1-1 ; 1-0 ; 0-3), 0-1 dans la série
HC Fribourg-Gottéron – HC Lugano 2-3 (0-2 ; 1-1 ; 1-0), 0-1 dans la série
Kloten Flyers – SC Bern 2-3 (1-1 ; 1-0 ; 0-2), 0-1 dans la série

1er tour Playouts, acte I
SC Langnau Tigers – HC Ambrì-Piotta ap 4-3 (1-0 ; 1-1 ; 1-2), 1-0 dans la série

GSHC vs Rappi 2-3 game 1

GSHC vs Rappi 2-3 game 1

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Rappi 2-3 game 1"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.