05 avril 2008

Dominer n’est pas gagner

Après sa défaite de jeudi soir, Genève-Servette pouvait craindre le pire dans un Hallenstadion complètement hostile aux Aigles. Malgré cela, les Grenat livraient un match solide duquel ils ne sortaient toutefois pas vainqueurs, la faute à pas de chance…

Les Grenat faisaient une entame de match idéale. En quelques secondes à peine, ils mettaient dans leurs petits souliers des Zurichois pas totalement réveillés. Cela se confirmait au tableau d’affichage avec une ouverture du score signée Gobbi. Après une domination genevoise, les Lions se rebellaient pendant une bonne vingtaine de minutes avec deux réussites à la clé.

Mais les Aigles avaient des ressources. En fin de deuxième tiers, ils revenaient par l’inévitable Gobbi. Sur leur lancée, les Genevois entamaient le troisième tiers sur les chapeaux de roue. Mais ils se heurtaient à un Sulander des très grands soirs. Comme souvent dans ce genre de situations, l’équipe dominée profitait d’une action de contre pour crucifier son adversaire. Dans les dernières secondes, les Aigles tentaient alors le tout pour le tout mais il était trop tard et le public Zurichois pouvait célébrer l’égalisation des Lions dans cette série.

S’ils se sont inclinés, les Genevois n’en ont pas moins livrés une très belle copie. Ils ont su réagir aux bons moments. Toutefois, malgré leur domination, ils ont dû s’avouer vaincu au final. Les Aigles voudront se reprendre mardi soir aux Vernets. Pour cela, ils auront besoin de leur fabuleux public dès 20h15 pour le coup d’envoi (début du spectacle à 20h00). Pour ceux qui ne pourront se rendre aux Vernets, le match sera diffusé sur onefm.ch et sur les chaînes de la SSR.

Nous vous rappelons que la billetterie pour cette rencontre ouvrira lundi à 15h00 dans les points de ventes habituels ainsi qu’aux guichets des Vernets. Plus d’information en cliquant ICI

ZSC Lions – Genève-Servette 3-2 (1-1 ; 1-1 ; 1-0)

Buts

04’21 John Gobbi (Laurent Meunier, Igor Fedulov) 0-1
12’53 Adrian Wichser (Peter Sejna, Ryan Gardner ; à 5 contre 4) 1-1
33’47 Peter Sejna (Adrian Wichser, Thibaut Monnet ; à 5 contre 3) 2-1
37’47 John Gobbi (Thomas Deruns, Igor Fedulov) 2-2
55’57 Peter Sejna (Ryan Gardner, Mathias Seger) 3-2

Résultat du jour, Promotion – relégation

Bâle – Bienne 1-2 (1-1 ; 0-1 ; 0-0), 0-3 dans la série

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.