27 août 2011

Encourageant pour la suite

Le Genève-Servette a terminé son pensum yverdonois par une victoire contre les Slovaques du HC Martin Mountfield (5-2). Les Aigles finissent ainsi troisième de la Coupe des Bains. Mais, le plus important, c’est qu’ils ont bien progressé par rapport au match de jeudi. 

Après avoir apprivoisé le système adverse, la machine genevoise se mettait en marche au début du tiers médian. Trachsler, puis Berthon, Mercier et Flurin Randegger se faisaient les auteurs des quatre réussites servettiennes durant ces vingt minutes.   Les Slovaques ne répliquaient que trop tard, durant le tiers final. Mais leurs tentatives de revenir au score étaient étouffées par la défense grenat et une dernière réussite signée à nouveau Flurin Randegger.   Après un dimanche de repos, les Genevois partiront à Loèche-les-Bains pour trois jours en altitude. Ils y affronteront également Ambrì-Piotta (mardi à 18h), histoire de voir les derniers progrès effectués lors du début de ce stage. Il s’agira de la dernière semaine de préparation.   L’avis de Louis Matte « Notre performance est beaucoup mieux que ce que nous avons montré cette semaine contre Lausanne et Zvolen. Nous avons été plus structurés, notamment dans la zone offensive. Cela nous a permis de nous créer plus de chances de marquer et d’avoir moins à subir le jeu en défense. C’était un bon match et c’est encourageant en vue de la dernière semaine de préparation. »   HC Martin Mountfield – Genève-Servette HC 2-5 (0-0 ; 0-4 ; 2-1)   Buts 24’38 Morris Trachsler (à 4 contre 4) 0-1 29’09 Eliot Berthon (Brian Pothier, Kévin Hecquefeuille ; à 5 contre 4) 0-2 31’13 Jonathan Mercier (Roland Gerber, Paul Savary) 0-3 38’26 Flurin Randegger (Goran Bezina, Noah Schneeberger) 0-4 43’28 Martin Sobota (Jaroslav Markovic ; à 5 contre 4) 1-4 57’21 Flurin Randegger (Eliot Berthon) 1-5 59’16 Igor Rufu (Jaroslav Markovic) 2-5   Feuille de match officielle  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.