07 novembre 2008

Entre le Nottinghamshire et la Deutschland Cup

Nous vous en parlions hier, les Aigles passeront leur week-end en Angleterre. Ils ont quitté ce matin les rivages du Léman pour le Nottinghamshire. Ils en repartiront lundi après avoir affronté les Panthers ; dimanche à 16h00 locales.

Pourquoi les Grenat vont-ils jouer un match amical au pays du football ? Il y a deux raisons principales à cela : Premièrement : Chris McSorley. L’entraîneur ontarien a une histoire commune avec l’Angleterre. Avant de venir dans la Cité de Calvin, l’Ontarien avait en main la destinée des London Knights et de l’équipe nationale britannique. Il a donc gardé des contacts privilégiés avec les équipes du championnat britannique et effectuer un match amical outre Manche était une occasion idéale de conserver le rythme durant la pause.

Secondement, Genève-Servette et Nottingham se sont déjà affrontés : c’était en août 2006. Les Aigles s’étaient imposés 5-1 après les tirs au but. Voilà un score bien étrange pour une séance de tirs au but, mais l’explication en est simple. La glace des Vernets n’avait pas supporté la chaleur du mois d’août et s’était brisée en certains endroits, devenant dangereuse pour les hockeyeurs. La rencontre avait dû être interrompue après une trentaine de minutes de jeu. Pour les Panthers, ce sera l’occasion de préparer au mieux leur prochaine échéance, à savoir un match de Coupe contre Cardiff.

Les Aigles profiteront également de ces quelques jours pour resserrer les liens au sein du collectif. Un seul match est en effet programmé pour les Grenat de quoi laisser du temps libre aux Aigles pour passer du bon temps ensemble et penser à autre chose qu’au hockey.

Plusieurs Aigles ne seront cependant pas du voyage en Angleterre puisqu’ils seront en Allemagne pour participer à la Deutschland Cup. Thomas Deruns et Martin Höhener évolueront sous le maillot Suisse et Robin Breitbach avec l’Allemagne. Rappelons que la Suisse est la tenante du titre. Trois autres joueurs resteront à Genève : Jurag Kolnik, Jean-Pierre Vigier et John Gobbi.

Le programme du tournoi est le suivant :

Vendredi 7 novembre
Canada – Slovaquie à 16h00 à Francfort
Allemagne – Suisse à 19h30 à Mannheim

Samedi 8 novembre
Suisse – Canada à 15h00 à Francfort
Allemagne – Slovaquie à 18h30 à Mannheim

Dimanche 9 novembre
Slovaquie – Suisse à 13h00 à Mannheim
Allemagne – Canada à 16h30 à Francfort

Nottingham Panthers – GSHC à 16h00 (heure locale) à Nottingham
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.