La Swiss Ice Hockey a dévoilé aux environs de midi la première sélection en vue des Championnats du Monde qui se dérouleront du 4 au 20 mai à Helsinki (Finlande) et Stockholm (Suède). Cette première sélection comprend 26 joueurs, dont quatre Genevois.
En défense, Sean Simpson a convoqué Goran Bezina. Le capitaine des Aigles est un habitué des sélections et des Championnats du Monde. Il a donc de fortes chances de partir au nord de l’Europe début mai. Les trois autres joueurs sont des attaquants : Morris Trachsler, Daniel Rubin et Juraj Šimek. Le dernier nommé n’a pas encore disputé de match officiel (Championnats du Monde ou Jeux Olympiques).
L’équipe nationale se retrouvera lundi à Rapperswil pour son premier entraînement en vue des Championnat du Monde. Elle jouera un total de huit matchs amicaux d’ici le début de la compétition. Les deux premiers auront lieu les 4 et 6 avril contre la Finlande (à Rapperswil et Arosa).
Il y a un absent parmi les habitués grenat de la Nati Tobias Stephan. Rencontré ce midi lors du séminaire sur l’évolution du hockey, Sean Simpson nous a expliqué que « Tobias reste un candidat pour cette année. J’ai dû faire une pré-sélection chez mes portiers et je devais m’assurer d’avoir trois gardiens disponibles dès lundi. Lorsque j’ai fait mon choix pour ce poste, le GSHC jouait encore. La porte est encore ouverte et peut-être que Tobias nous rejoindra plus tard. » Nous vous proposerons une interview de l’entraîneur national en début de semaine prochaine sur gshc.ch.